A la uneActualité sportiveActualitésCôte d'IvoireSPORT

«Tout revient à mes charges » les déclarations poignantes d’Oly la Machine

Oly la Machine était l'invité d'honneur de l'émission C'Midi, voici ses quelques déclarations

L’émission ivoirienne C’Midi a mis à l’honneur le quatre fois champions d’Afrique, Oly Yves Roland plus connu sous le pseudonyme d’Oly la Machine.

Un moment touchant, émouvant et parsemé de reconnaissance envers sa mère qui n’est plus certes, mais qui a guidé les pas de sa carrière.

Tout est à mes charges…

Très critiqué sur les réseaux sociaux pour ses multiples défaites récentes, de nombreuses rumeurs ont fuité sur la préparation d’Oly la Machine qui reviendrait exclusivement à ses frais. Sur le plateau de l’émission C’Midi, Oly la Machine a fait des précisions :

Oly la Machine
Oly la Machine

En 2014 c’est l’équipe nationale du Muay-thaï qui donne les moyens. (…) En 2015, je crée mon association (écurie de boxeurs) et tout revient à mes charges.

Et depuis cette année, tout revient effectivement à ses charges. Mais que fait-il de l’argent glané par ses multiples titres internationaux ? Oly la Machine a déclaré à ce sujet :

C’est accompagné de chèques, mais c’est pas les montants de Ngannou. Ce ne sont pas des millions de dollars. J’investi dans le matériels. Et j’ai placé intelligemment cet argent.

Lire aussi La machine s’est enrayée suite aux bâtons mis dans ses roues

La machine s’est enrayée suite aux bâtons mis dans ses roues

Comment réagit Oly la Machine avec ces nombreuses défaites ?

Oly la Machine affirme ne pas être atteint par les mauvais commentaires des internautes qui tournent en dérision ses défaites qui s’enchaînent. Il a fait savoir et sans ambages :

Personnellement, il y rien de nouveau sous le soleil. Moi je suis passionné. J’aime ce que je fais. Je continue de bosser avec foi. Ça ne change rien même si j’enchaîne les défaites. Je fais ça depuis 16 ans. (Les gens m’encouragent) C’est ce qui fait qu’on continue. Quand j’enchaînais mes victoires, les gens disaient que je payais mes adversaires.

Au final, Oly la Machine a compris que quoi que l’on fasse, nous serions toujours sujets de critiques négatives et ne ferions jamais l’unanimité. Autant garder espoir, persévérer et apprendre de ses défaites en vue de s’améliorer.

Lire aussi Francis Ngannou poursuivra-t-il sa carrière de boxeur ? Voici sa réponse

Francis Ngannou poursuivra-t-il sa carrière de boxeur ? Voici sa réponse

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!