NEWS ET PEOPLEPeople

Affaire « Allô Caviar » : La HACA appelle Life TV à plus de « responsabilité »

Lors de la diffusion du premier numéro de l’émission "Allô Caviar" sur Life TV, le lundi 25 juillet dernier, des téléspectateurs ont été scandalisés par des propos de la conseillère matrimoniale et présentatrice. Saisie par des internautes, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), a pondu un communiqué pour recadrer les responsables de la chaîne de télévision.

La chaîne de télévision privée, Life TV de l’oligarque de la communication, Fabrice Sawegnon est mode vacances télévisuelle. A ce niveau, plusieurs nouvelles émissions sont proposées aux nombreux téléspectacteurs de la chaîne. Parmi ces émissions figurent ‘’Allô Caviar’’, un talk-show présenté par la coach matrimoniale, Hamond Chic Caviar. Au cours de la diffusion du premier numéro le lundi 25 juillet dernier dont le thème est : ‘’L’infidélité dans le couple’’, la présentatrice a choqué plus d’un par sa réponse à une internaute qui attendait un enfant d’un conducteur de taxi. Alors qu’elle entretient une autre relation avec un vieillard fortuné communément appelé “Sugar daddy”.

Tu n’es pas ambitieuse, comment tu peux tomber enceinte d’un chauffeur ! Pourquoi tu lui as dit que tu es enceinte ? Prend l’enfant et vas au Canada … » (ndlr : le Sugar daddy a entamé les démarches pour emmener la fille au Canada)

, conseillait-elle.

Record de signalements pour l’émission « Allô caviar », la HACA va réagir.

Il fallait si attendre, une vague d’indignations s’est multipliée sur les réseaux sociaux poussants certains internautes à saisir la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), dénonçant « la programmation des émissions qui portent atteintes aux valeurs fondamentales de la République, de la famille et aux bonnes mœurs”. Cette structure étatique régalienne des télés et radios en Côte d’Ivoire s’est prononcée le jeudi 28 juillet dans un communiqué.

La HACA a notifié l’éditeur de la chaîne, les manquement relevés et lui a rappelé ses obligations contenus dans la convention et le cahier des charges, notamment celles portant interdiction au titulaire de l’autorisation de programmer des émissions qui portent atteintes aux valeurs fondamentales de la République et de la famille, aux bonnes mœurs

, indique-t-elle.

Lancement de l’émission «Allô Caviar» sur Lire TV: Coach Hammond Chic dans les viseurs…

Cependant, dans le communiqué, l’organe de régulation de la communication audiovisuelle a fermement recadré Life TV et demandé aux responsables de la chaîne de télévision, davantage de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions surtout aux heures de grandes audiences. Elle s’est félicitée aussi avec interêt aux correctifs apportés par Life TV à la réalisation et à la conduite de l’émission. ‘’Hormis la première émission objet de signalements, celles qui ont suivi n’ont jusqu’ici pas appelé d’observation particulières’’, précise le communiqué. De façon générale, la HACA a insisté sur la nécessité pour les éditeurs de chaînes de télévision de faire assurer une formation de base à leurs animateurs sur les règles professionnelles inhérentes à la conduite des émissions.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!