Actualités

Présidentielle 2025 : Sylvain N’guessan annonce sa candidature

Les startings blocks de la campagne présidentielle de 2021 s’annoncent riches en surprise. Après le richissime homme d’affaire, Jean Louis Billon, un autre candidat pointe le bout de son nez. Sylvain N’guessan, Analyste-Politique a annoncé sa candidature à cette joute électorale. Dans un post sur sa page Facebook, en date de ce mardi , le directeur de l’institut de stratégies d’Abidjan a officialisé son aspiration à briguer  la magistrature suprême ivoirienne . 

« Présidentielle 2025 : je suis candidat… En ce jour béni du 12 octobre 2021, Moi Sylvain NGUESSAN, citoyen ivoirien, je vous annonce, très chers compatriotes, ma volonté d’être candidat à la présidentielle de 2025 (si je parviens à réunir la caution de 50 millions). Moi, élu, je dirigerai la Côte d’Ivoire avec 15 ministres dont 10 installés à Yakro et 5 à Abidjan. » a-t-il annoncé.

Dans ce post aux allures de programme de campagne, il a énuméré une liste de cinq ministères dans les rangs desquels la primature sera tournante. A priori partisan de la décentralisation, le candidat Sylvain NGUESSAN annonce une délocalisation de plusieurs institutions républicaines.

« Je nommerai 10 secrétaires d’État qui auront leurs bureaux dans les 10 principales villes de notre pays : 1-Bouaké, 2-Daloa, 3-Korhogo, 4-Man, 5-San Pedro, 6-Aboisso, 7-Adzopé, 8-Abengourou, 9-Bondoukou, 10-Katiola.Le Conseil économique et social sera localisé à Divo. Le Senat à Yakro. La FIF siègera à Jacqueville », prévoit-il.

Ambitieux, le second candidat auto-proclamé à quatre années de l’échéance détient un fil d’Ariane.

« Je suis candidat pour diminuer le train de vie de l’État afin d’augmenter le budget alloué aux Recherches et développement. Outre la construction des infrastructures pour accueillir ces différents démembrements de l’État, ma gouvernance veillera à réaliser 5 grands projets », précise-t-il. Un nouveau pavé vient donc de tomber dans la bouillonnante marre politique ivoirienne .

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!