AfriqueFaits DiversINSOLITES

Ouganda : Des médecins à genou, supplient le président Museveni pour qu’il brigue un 7ème mandat (Vidéo)

Scène insolite : Des médecins réclament à genou, le 7 ème mandat du président de la République Ougandaise.

C’est bien seulement en Afrique que l’on peut assister à ce genre de scène. Ce n’est plus de la démocratie, nous virons à la monarchie. En effet, une vidéo a fait le buzz. Elle nous vient de l’Afrique orientale et est de plus en plus virale.

Dans cette vidéo particulière, on peut voir de nombreux médecins, vêtus de leur blouse blanche se mettre à genou et implorer le président de la République de l’Ouganda, en l’occurrence, Yoweri Museveni, afin que ce dernier déjà à son 6 ème mandat, en brigue un 7 ème.

Lire aussi Après avoir fouetté ses fidèles en plein culte, un pasteur se fait arrêter en Ouganda

Après avoir fouetté ses fidèles en plein culte, un pasteur se fait arrêter en Ouganda

Cette vidéo complètement incroyable, a fait le tour des réseaux sociaux

Ces médecins ont déclaré :

Votre excellence, Merci. Vous nous avez élevés (nous médecins). Nous nous mettons à genou devant vous après avoir évalué votre capacité. Nous confirmons que vous avez le pouvoir, vous avez tout ce qu’il faut. (…) Aidez nous en déposant votre candidature en 2026 et faites nous progresser en assurant notre avenir. Nous voulons que l’Ouganda atteigne le niveau que Dieu veut.

Ont déclaré les médecins à genou pour rendre hommage à la bonté du président Yoweri Museveni à leur endroit, par la parole de leur représentant, Docteur Oledo.

Après ce discours pour l’ensemble des médecins, il a été fortement critiqué. Certains de ses collègues ont même demandé sa démission. Et ont précisé qu’il avait parlé en son nom à lui et non au nom de tous les médecins d’Ouganda.

Le président Yoweri Museveni, 78 ans aujourd’hui, est président depuis 1986. Date à laquelle il a pris le pouvoir par les armes et ne l’a plus jamais lâché.

Lire aussi Un groupe ougandais basé en RDC tue au moins 52 civils

Un groupe ougandais basé en RDC tue au moins 52 civils

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!