ActualitésCôte d'Ivoire

Politique : Affi N’Guessan ouvre les bras à Simone Gbagbo

Subséquemment à son divorce politique d’avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo , le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) , Affi N’Guessan fait la cour à Simone Gbagbo. Au cours d’une interview accordée à 7info , le patron du FPI invite l’ancienne première dame ivoirienne à rejoindre son parti politique .

 »Je sais que ces derniers temps, Simone, tu es en pleine réflexion parce que la situation créée par le président Gbagbo nous amène vraiment à réfléchir. Mais sache que ta place est au Front populaire Ivoirien  » , a t-il souligné face au journaliste Philipe Di Nacera

Par cet appel du pied , le président du conseil régional du Moronou exhorte l’épouse officielle de Laurent Gbagbo à s’inscrire dans la visée du FPI parallèlement à son avenir politique .

« Ce parti existe, tu ne peux pas l’abandonner et c’est là que se trouve ta place. Et il faut que nous puissions trouver ensemble les accommodements nécessaires pour rester ensemble et pour poursuivre ensemble le combat pour la liberté et pour la démocratie ainsi que la renaissance de la Côte d’Ivoire »

Implicitement , Pascal Affi N’guessan enjoint Simone Gbagbo à faire la sourde oreille à l’appel de son conjoint ,  Laurent Gbagbo . De fait , l’ancien président avait exhorté tous ceux qui le souhaitaient à le rejoindre dans la perspective de la formation de son nouveau parti politique . En faisant politiquement les yeux doux à l’ex première dame ivoirienne , Pascal Affi N’Guessan entre donc de plain-pied dans la guerre stratégique qui l’oppose au fondateur du FPI , Laurent Gbagbo , depuis la scission officielle du parti . 

 

 

 

 

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!