Actualités

Nouveau Parti de Gbagbo : Simone Gbagbo dit non à un poste

Le fossé du divorce politique entre le binôme  Laurent et Simone Gbagbo s’étend crescendo . L’ancienne première dame a en effet apposé son refus à un strapontin au sein du conseil stratégique et politique du Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire . C’est du moins , le substrat du communiqué de presse signé de la porte parole du président du PPA-CI , Maître Habiba Touré .

Approchée par Hubert Oulaye , le Président-Exécutif fraîchement nommé du nouveau parti, afin d’occuper un siège au conseil stratégique et politique , Simone Gbagbo , la marraine du mouvement des Générations capables a décliné la proposition . << Ce dont le Président Laurent GBAGBO, tout en regrettant cette décision, en a pris acte >> , révèle la circulaire . Coup sur coup , l’ancienne député d’Abobo qui n’est plus en odeur de sainteté avec son époux officiel et ex-compagnon de route politique , laissait présager les auspices du divorce politique . Dernier exemple en date , Simone Gbagbo avait été aux abonnés absents lors du congrès constitutif du nouveau parti . Cooptée sur la liste des membres du  groupe de réflexion élargi -cheville ouvrière du congrès- , elle s’était dite peu encline à s’associer à ce genre d’initiative . Le divorce semble on ne peut plus consommé .

Le cœur à l’ouvrage

Subséquemment à la nomination , ce 25 Octobre , des personnalités phares du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire, la porte-parole du président du parti , les anciens nouveaux lieutenants ont été enjoints à mettre le cœur à l’ouvrage . La circulaire a par ailleurs levé le voile sur les grandes articulations du cahier de charge des responsables du PPA-CI .

A la suite de ces nominations, le Président Laurent GBAGBO a demandé aux personnalités
nommées de commencer à exécuter leur mission, à savoir :

– Pour le Conseil Stratégique et Politique de penser la stratégie globale du parti en appuyant le Président du Parti dans ses prises de décisions, et à veiller au respect des décisions prises ;

– Pour le Président Exécutif, d’administrer quotidiennement le Parti et de mettre à exécution les décisions prises par le Président et le CSP ;

– Pour le Secrétaire Général de se charger de l’implantation du Parti sur tout le territoire national et de la mobilisation des adhérents.

Compte tenu de la volonté exprimée par le Président du Parti, de se mettre au travail sans délai, une fiche de mission sera remise à ces personnalités.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!