ActualitésCôte d'IvoireMode et CultureNEWS ET PEOPLE

Olivia Yacé a surement perdu la couronne Miss Monde pour ces deux raisons.

Découvrez les deux raisons pour lesquelles la Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé n’a pas escamoter la couronne Miss Monde 2021, pourtant à sa portée.

Olivia Yacé est la révélation de 2021-2022, mieux, c’est la prodige du monde de la mode et du glamour ivoirien.

En effet, le peuple ivoirien a dû placer sa foi et sa confiance aveugle en cette jeune demoiselle pétrie de talents qui a conquis tous les cœurs, en un laps de temps, grâce à ses sublimes prestations dans la compétition Miss Côte d’ivoire 2021, ainsi que le hissage très haut des couleurs « Orange-Blanc-Vert » dans les cieux du monde entier du fait de sa participation au concours Miss Monde 2021, une première pour le pays.

Toutefois, quand la politique s’ingère dans ce genre de compétition, la solde des frais peut être salée. Voici les deux raisons pour lesquelles Olivia Yacé a été mise à la 3ème place : « Deuxième Dauphine Miss Monde 2021 » à Porto Rico dans la nuit du Mercredi 16 au Jeudi 17 Mars 2022.

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé fait honneur à l’Afrique avec la 3ème place

Lire aussi Miss Monde 2021 : Olivia Yacé fait honneur à l’Afrique avec la 3ème place

Raison 1 : Non, pas une autre « Black » !

A cet effet, la Miss Monde 2019,  la jamaïcaine Toni-Ann Singh est noire, il est évident que l’exploit ne sera pas perpétré, en tout cas, pas de manière si successive, ce serait une utopie réelle quand on sait la place qu’occupe les noires dans le monde.

Miss monde 2019 Tonn-Ann Singh
Miss monde 2019 Tonn-Ann Singh

Raison 2 : Le conflit russo-ukrainien, la récompense des engagés.

La Pologne, dignement représentée par Karolina Bielawska, a chapardé la couronne  Miss Monde 2021, et les Etats-Unis, par l’intermédiaire de Shree Saini s’empare de la première place des dauphines.

 

Karolina Bielawska, Miss Monde 2021
Karolina Bielawska, Miss Monde 2021

Le rôle de la Pologne et des Etats-Unis dans le conflit opposant la Russie et l’Ukraine est n’est point secret.

La Pologne sous la demande Américaine a accueilli des centaines de réfugiés ukrainiens.

Ses deux pays sont visiblement des alliés sûrs…

Vu les rétorsions et ingérences de l’UEFA et de la FIFA, deux géants du monde sportif dans les affaires politiques opposant l’Ukraine et la Russie, on peut inférer que la politique et les organisations censées être apolitique, forme une alchimie parfaite.

Ce qui confirme qu’un simple concours de beauté  mondial peut être instrumentalisé et politisé à la guise des grandes puissances.

Nonobstant, dans le cœur des ivoiriens, Olivia Yacé demeure la Miss Monde 2021 en plus d’être la troisième plus belle femme de la planète et la première en terre africaine pour sa beauté, sa prestance et son intellect aiguisé.

L’énorme bourde du comité Miss World envers Olivia Yacé.

Lire aussi L’énorme bourde du comité Miss World envers Olivia Yacé.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!