ActualitésAfrique

Le Burkina Faso endeuillé par une attaque jihadiste.

La région Nord du Burkina Faso a été une fois de plus la cible d’attaque jihadistes. Le bilan a fait état d’au moins onze soldats burkinabè tués et une cinquantaine de civils portés disparus.

Le Burkina Faso est de nouveau secoué par une attaque jihadiste. Et c’est dans la zone nord du pays que les terroristes ont encore frappé. En ce mois de septembre, c’est la deuxième fois que cet assaut de jihadistes se produit. Au cours de cette attaque perpétrée le lundi 26 septembre, il y a eu au moins onze soldats burkinabè tués et une cinquantaine de civils portés disparus. Dans le communiqué du gouvernement burkinabè, lu par le porte-parole, Lionel Bilgo, il est indiqué qu’

un convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo a été la cible d’une attaque lâche et barbare. Le bilan provisoire est de 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés. Une cinquantaine de civils sont aussi portés disparus et les recherches se poursuivent.

Par ailleurs, selon une source sécuritaire, le bilan pourrait toutefois être beaucoup plus lourd, parce que pratiquement tout le convoi, véhicules et vivres, a été incendié. Le convoi a été la cible d’une embuscade, près de la localité de Gaskindé, localité située dans la province du Soum.

Lire aussi: Au moins 35 civils tués dans une attaque contre un convoi au Nord du Burkina Faso

Au moins 35 civils tués dans une attaque contre un convoi au Nord du Burkina Faso

L’attaque a également causé d’importants dégâts matériels. Certes, nous sommes affligés par la tragédie actuelle et les pertes cruelles que nous enregistrons, mais nous restons debout, unis et solidaires pour libérer notre cher pays le Burkina Faso.

, affirme-t-il.

Lire aussi: 15 soldats tués dans une double explosion au nord du Burkina Faso

15 soldats tués dans une double explosion au nord du Burkina Faso

Cependant, début septembre, l’explosion d’un engin artisanal entre Djibo et Bourzanga avait causé la mort d’au moins 35 civils dont plusieurs enfants. Ces convois, escortés par l’armée, ravitaillent des villes du Nord soumises à un blocus de groupes jihadistes qui ont récemment dynamité des ponts sur des grands axes routiers.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!