ActualitésInternational

L’Afrique du sud en deuil, enterre ses 21 adolescents mystérieusement morts

Le Président Sud-africain Cyrille Ramaphosa a assisté aux funérailles des 21 adolescents morts mystérieusement dans une boîte de nuit dans la ville d'East Lodon.

La nuit du Samedi 25 Juin 2022 a soufflé la poussière de la mort à East Lodon en Afrique du Sud. Effectivement, 21 corps sans vie  d’adolescents  sud-africains ont été découverts le matin du Dimanche 26 Juin 2022.

L’horreur, la déception et la douleur ont visité une vingtaine de foyers. Des fleuves de larmes de parents couverts d’amertume ont coulé sous le regard endolori du président de la République Sud-africaine, Cyrille Ramaphosa.

Les parents et amis des défunts étaient incontrôlables à la vu des cercueils en nombre pléthorique sous le chapiteau dans lequel s’effectue le service funèbre.

Les cercueils des 21 adolescents mystérieusement décédés dans la nuit du 25 Juin 2022
Les cercueils des 21 adolescents mystérieusement décédés dans la nuit du 25 Juin 2022

Lire aussi 

Afrique du Sud : 21 adolescents meurent après une soirée dans un night-club.

C’est dur de dire au revoir…

Les moments les plus ténébreux sont ceux des au revoirs. En effet, en masse, des élèves, soit en uniformes scolaires ou arborant un tee-shirt à l’effigie de leurs défunts condisciples, sont venus transmettre leur ultime au revoir aux disparus.

Ce sont les meilleurs qui s’en vont toujours les premiers…

Un adolescent parmi les victimes mystérieuses, a été inhumé le Mardi 05 Juillet 2022. Un autre sera enterré le Mercredi 7. Quant aux autres, ils seront inhumés séparément dans les prochains jours.

La cause de ces morts soudaines est réclamée…

Un autre fait qui alourdit certainement l’atmosphère mortifère de cette trame tragique, est probablement le fait que la cause de ces nombreuses morts est toujours inconnue.

Du côté des familles des victimes , on attend toujours les réponses ou résultats de l’enquête des autorités compétentes Sud-africaine. On ignore toujours l’origine de la mort de ces pauvres adolescents dans la boîte de nuit « la taverne Enyobeni »

Les médecins légistes affirment que  les premiers résultats des tests ont révélé que la mort de ces adolescents pourrait avoir été causée par une substance qu’ils ont soit inhalé ou ingéré.

Les cercueils des adolescents mystérieusement décédés dans la taverne Enyobeni en Afrique du Sud
Les cercueils des adolescents mystérieusement décédés dans la taverne Enyobeni en Afrique du Sud

L’âge de consommation d’alcool dans le pays, a dû être révisé de 18 ans à 21 ans. Un coup dur apparemment pour la jeunesse qui aime la bière…

Lire aussi 

L’Union Africaine réagit après la mort des 25 migrants noirs à la frontière marocaine

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!