ActualitésCôte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire et la France vont initier plusieurs projets pour l’insertion des jeunes grâce à un partenariats entre France Volontaires et le ministère de la Promotion de la jeunesse

Le Président de France Volontaire, Jacques Godfrain a au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre Ivorien Patrick Achi le 11 août à Abidjan annoncé que la Côte d’Ivoire et la France vont initier de nombreux projet en faveur des jeunes.

« La France et la Côte d’Ivoire vont initier de nombreux projets en faveur des jeunes de nos deux pays. Et ce, à travers un partenariat entre France Volontaires et le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique », a-t-il fait savoir.

Selon Jacques Godfrain, ce partenariat contribuera à renforcer davantage les relations d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France. Cette convention basée sur 6 axes prioritaires avec France Volontaire durera trois ans.

La phase pilote de ce projet va permettre à 25 jeune ivoiriens et français de partager de façon mutuelle, leurs expériences sur l’engagement citoyenne en Côte d’Ivoire et en France. La fin de cette formation sera sanctionnée par leurs mise à disposition au sein de leurs communautés.

France Volontaires est une association qui fait la promotion du volontariat à l’international. Elle est connue et reconnue par les autorités ivoiriennes. En 2013, l’accord-cadre sur l’établissement de France Volontaires en Côte d’Ivoire a été renouvelé et signé avec le gouvernement ivoirien. Depuis son ouverture, l’Espace Volontariats, véritable interface entre les structures d’accueil et d’envoi, en France et en Côte d’Ivoire, est un lieu d’échange, de conseil, d’orientation et de formation, qui permet de nouer des partenariats multiformes et variés (ces derniers sont d’ailleurs en forte progression depuis 2012).

Le Gauchet

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!