ActualitésCôte d'Ivoire

Lutte contre la vie chère : Le grand oral du Premier-ministre à la télé et à la radio

Le Premier-ministre, Patrick Achi sera face aux Ivoiriens ce lundi 11 juillet sur les antennes de la télévision nationale et de la radio à partir de 20h 50 mn dans une interview exclusive.

Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le Gouvernement ivoirien, sur instruction du Président de la République Alassane Ouattara, a arrêté un ensemble de mesures visant à préserver le pouvoir d’achat des populations. Quelques mois après la mise en œuvre desdites mesures, le Premier-ministre Patrick Achi sera face aux Ivoiriens ce lundi 11 juillet autour de 20h50 mn dans une interview exclusive afin de répondre aux préoccupations des nombreuses populations relatives à la cherté de la vie.

Blaise Compaoré a quitté Abidjan pour Ouagadougou où il devrait assister à une rencontre de reconciliation nationale

En vue de lutter contre la vie chère, le gouvernement a subventionné le coût du carburant à hauteur de 405 milliards Fcfa de janvier à fin juin 2022.

Sans faux fuyant et avec la franchise qu’on lui connaît, il exposera sur les leviers sur lesquels joue le Gouvernement pour contenir l’impact de cette crise sur le pouvoir d’achat des ménages. Depuis le début de l’année, en effet, le Gouvernement a pris une série de mesures en vue de lutter contre la cherté de la vie.

Des soldats ivoiriens toujours détenus à Bamako

Il s’agit notamment du plafonnement des prix de certains produits de grande consommation sur une période (6 mois bientôt), de la subvention du coût du carburant à hauteur de 405 milliards Fcfa de janvier à fin juin 2022, du démantèlement des barrages illégaux, de l’exonération des droits de douane sur le blé et de l’octroi d’une subvention aux meuniers pour maintenir le prix des baguettes de pain inchangé…

Malgré un contexte mondial marqué par la hausse des coûts des produits pétroliers résultant de la crise russo-ukrainienne, le Gouvernement reste déterminé à préserver le pouvoir d’achat des populations ivoiriennes, en priorisant les couches sociales les plus défavorisées.

Source : CICG

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!