ActualitésInternational

Frappes en Pologne : Les États-Unis et la France se « rangent » du côté de la Russie

Les États-Unis et la France sont dubitatifs au sujet de la provenance des missiles qui ont provoqué la mort de quelques polonais et n'écarte pas la possibilité d'un mauvais coup provenant de l'Ukraine.

Le monde est une fois de plus aux précipices d’une troisième guerre mondiale comme le souhaite apparemment Volodymyr Zelensky.

Dans la soirée du Mardi, des frappes de missiles de fabrication « probablement russes » ont causé la mort de deux personnes sur le territoire polonais.

La Pologne étant un membre de l’Otan, la guerre devrait être automatiquement déclarée à la Russie. Mais ce fut tout le contraire. Les États-Unis se sont montrés dubitatifs sur l’origine des missiles car il ne semble pas y avoir de concordance en matière de trajectoire. Joe Biden a déclaré :

Je vais m’assurer que nous puissions déterminer ce qui s’est passé exactement (car) il est peu probable que les missiles aient été tirés par la Russie.

Lire aussi La Russie riposte après l’attaque du pont de la Crimée, Volodymyr Zelensky dénonce.

La Russie riposte après l’attaque du pont de la Crimée, Volodymyr Zelensky dénonce.

De son côté, Emmanuel Macron très chaud au départ, se ravise :

La France appelle à la plus grande prudence.

Ce que pense la Pologne…

La Pologne, pays frontalier de l’Ukraine et l’un des premiers à condamner la guerre russe, pense que les missiles proviennent d’une base de défense ukrainienne. Et a affirmé que les missiles ont été tirés par un système de défense S-300 des forces ukrainiennes.

La source des tirs semblerait être l’Ukraine avec à sa tête Volodymyr Zelensky que la Russie accuse de faire des mises en scène comme à l’accoutumé.

Pour rappel, la guerre en Ukraine menée par la Russie a débuté depuis le 24 Février 2022 et ça fait près de 10 mois qu’elle dure…

Lire aussi Ibrahim Traoré : « La Russie est un état comme les autres, on est déjà en partenariat »

Vladimir Poutine invite Assimi Goïta au sommet Russie-Afrique

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!