ActualitésAfrique

En pleine session parlementaire, des Députés habillés en maillot

Des Députés ghanéens ont voulu vivre à leur manière le match aller entre les Black Stars et les Supers Eagles du Nigéria. Avant la rencontre, ils ont participé à une session parlementaire habillés en maillot.

Quand il s’agit de supporter son équipe nationale de football, du simple citoyen au plus haut sommet, tout le monde s’y met. L’Afrique a aujourd’hui 5 représentants qui seront présents au Qatar pour disputer la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022 prévue du 18 novembre au 21 décembre prochain.  

La mascotte de la Coupe du Monde 2022 au Qatar dévoilée

Pour que le Sénégal, le Cameroun, le Maroc, le Ghana et la Tunisie arrivent à participer à cette compétition mondiale, il a fallu qu’ils passent par des barrages. Par exemple au Ghana, la population était à fond derrière les Black Stars. Mais ce n’est pas seulement le citoyen lambda qui montre sa fibre patriotique de supporter à l’endroit de son équipe nationale.  

Lors de la première rencontre du Ghana face au Nigéria le vendredi 25 mars dernier, comptant pour le 3ème tour des barrages de l’éliminatoire de la Coupe du Monde zone Afrique, une session de l’Assemblée nationale ghanéenne se tenait avant le match. Et des Députés ghanéens ont été formidables. Ils sont laissés tomber costumes et autres habillements classes pour prendre part à cette session parlementaire. Au cours de cette session, certains législateurs ont floqué le maillot des Black Stars. Ces Honorables ghanéens ont montré là leur fibre patriotique à leur équipe nationale de football.  

Voici les équipes que les nations africaines vont affronter à la Coupe du Monde 2022

Heureusement, les Black Stars ont été tenus en échec à domicile par les Super Eagles lors de cette rencontre. Bien plus, il a eu un score de parité également au match retour le mardi 29 mars dernier à Abuja au Nigéria où les ghanéens ont été qualifiés avec leur but marqué sur le sol adverse. Des échauffourées des supporters ont émaillé la fin de la rencontre.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!