ActualitésFaits Divers

Drame sur une scène de tournage : Un réalisateur et une photographe meurent suite à un tir accidentel d’un acteur

Alec Baldwin a « déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » . Son tir a tué la directrice de la photographie de la production cinématographique, Halyna Hutchins (42 ans) et grièvement blessé Joel Souza, le réalisateur du film (48 ans)

Coup d’éclat sur la scène de tournage de « Rust » ,un film Western hollywoodien en cours de réalisation dans l’État du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Dans le feu de l’action, l’acteur américain Alec Baldwin a « déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage ». Le tir à priori accidentel du comédien qui détient également la casquette de coproducteur du film, a tué la directrice de la photographie de la production cinématographique, Halyna Hutchins (42 ans) et grièvement blessé Joel Souza, le réalisateur du film (48 ans). Initialement , il était prévu que l’arme ayant in fine servi au crime soit chargée à blanc .

La responsable de la photographie avait été transférée par hélicoptère vers un établissement hospitalier voisin. Elle y a été déclarée morte dans la foulée. Admis en soins intensifs, selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter cité par Le Monde, le réalisateur serait dans « un état critique ».

Accident

A en croire le média, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. Le présumé auteur de cet homicide involontaire, Alec Baldwin ‘’ a été interrogé par des policiers’’ et a parallèlement ‘’fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite ‘’, souligne l’Agence France-Presse (AFP).

Une note de l’équipe de production révèle que le tournage a été mis en berne pour une durée indéterminée. « Tout le casting et toute l’équipe sont totalement anéantis par la tragédie d’aujourd’hui, et nous envoyons nos sincères condoléances à la famille d’Halyna et à ses proches(..) Nous coopérerons totalement » à l’enquête, indique-t-il. La trame du film écrit par Joel Souza, le réalisateur qui séjourne actuellement à l’hôpital met en scène Alec Baldwin (coproducteur du film et auteur du coup de feu mortel) sous le jour d’un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour meurtre.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!