ActualitésCôte d'Ivoire

Décès du chirurgien de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan : Le message émouvant du Ministre de la santé

Le décès brutal du chirurgien thoracique Professeur Yves Raymond Tanauh, touche au plus haut point le Ministre ivoirien de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle. Il a dans une publication sur sa page Facebook, adressé un message émouvant.

La perte brusque du chirurgien thoracique à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), le Professeur Yves Raymond Tanauh, est difficilement acceptable par ses pairs médecins. Le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire, le Ministre Pierre N’Gou Dimba est très affecté par ce décès vraiment inprévisible.

Lire aussi :La thèse du meurtre du Prof. Yves Raymond Tanauh écartée

La thèse du meurtre du Prof. Yves Raymond Tanauh écartée

Sachant déjà la cause de la mort de cet excellent chirurgien, des messages de condoléances ont commencé à circurler sur les réseaux sociaux. Cela n’a pas manqué au Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, d’adresser ce matin mercredi 09 novembre, un message très émouvant au corps médical et à la famille biologique du défunt sur sa page Facebook.

C’est donc une énorme perte pour le corps soignant et pour notre pays. Nos sincères condoléances à sa famille biologique, à son corps de métier et à tout le personnel de l’ICA.

, écrit-il.

Lire aussi :Avant son retour en Côte d’Ivoire, la désacralisation du tambour parleur, le Djidji Ayokwe a débuté

Avant son retour en Côte d’Ivoire, la désacralisation du tambour parleur, le Djidji Ayokwe a débuté

Avant d’ajouter :

C’est avec une vive et énorme consternation que nous avons appris hier mardi 08 novembre le décès soudain du Professeur Tanauh Yves, Chirurgien Thoracique à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan.

Par ailleurs, le chef du département ministériel en charge de la santé en Côte d’Ivoire a aussi fait les éloges de ce grand chirugien qui est décédé à la tâche.

Je rends hommage à cet éminent cardiologue qui aura accompli avec brio et bravoure, plus de 30 années de loyaux services et de don de soi pour sa corporation, pour la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique et le monde. Mentor de plusieurs générations de chirurgiens, le Professeur TANAUH Yves s’est illustré durant tout son parcours et de façon unanime, comme un modèle d’abnégation dans le travail

, souligne-t-il. Un hommage sera rendu propablement à cet éminent médecin lors de ses obsèques qui seront arrêtées d’ici les jours à venir.

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!