ActualitésCôte d'Ivoire

Construction anarchique à Bingerville : deux duplex ont été démolies.

Dans la matinée du mercredi 8 juin 2022 deux Duplex ont été démolies dans la ville de Bingerville. Il s’agirait de constructions anarchiques.

Dans le cadre de la limitation des dégâts liées à l’effondrement de plusieurs immeubles à Abidjan, le gouvernement ivoirien a entrepris plusieurs réformes. Ces réformes visent à stopper la construction anarchique sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Un communiqué a été émis à l’attention de la population en vue d’informer sur les conséquences que pourrait avoir une construction non approuvée par le ministère de la construction. Aussi un appel a été lancé a la population en vue de dénoncer toutes constructions anarchiques ou toutes habitations en cours de dégradation.

Deux Duplex en stade de finition démolies dans la ville de Bingerville
Deux Duplex en stade de finition démolies dans la ville de Bingerville

C’est ainsi que le mercredi 8 juin 2022 des bâtiments ont été démolis dans la commune de Bingerville. Il s’agit de deux villas duplex au stade de finition. Cette action s’est faite par la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain du MCLU. Le chantier présentait un défaut de permis de construire.

Lire aussi Maltraitance d’un enfant à Bingerville: l’auteure de la bastonnade mise aux arrêts

Ce phénomène est assez récurrent chez la population ivoirienne. Et les conséquences ne sont pas moins voilées pour elle que pour l’état. En effet pendant la saison pluvieuse, on assiste à une multitude de cas d’inondation notamment dans la zone de Cocody Yopougon et Abobo. Selon le ministère de la construction ces inondations sont le résultat d’une multitude de construction anarchique. C’est un véritable problème à la base de plusieurs cas de décès.

Cette destruction est une entrée en matière pour les prochaines opérations orientées dans ce sens. Le gouvernement par le canal du ministère de la construction en appel à la vigilance de la population et à la dénonciation des cas d’immeubles présentant une quelconque anomalie.

Lire aussi Inondations à Yopougon Lokoua: les corps de deux enfants emportés par l’eau découverts

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!