InternationalSPORT

Réal Madrid : Le feuilleton Kyllian Mbappé poursuit son cours

Le compte à rebours commence et l’issue de l’avenir de l’attaquant français est proche et imparable. Le compte à rebours est déjà en cours et la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide selon qui la regarde, mais le plan esquissé continue son cours et Kylian Mbappé reste non renouvelé malgré la tentative du PSG de baigner l’attaquant français dans l’or et la possibilité de son arrivée au Bernabéu est réel. Au Qatar, ils connaissent déjà que le champion du monde sera un joueur madrilène cette saison.

L’arrivée possible de Kylian Mbappé est passée d’une affaire d’État, au football bien qu’il puisse sembler le contraire. Dans l’ère moderne du Real Madrid, nous parlons de l’an 2000 à nos jours, aucune autre opération n’avait été réalisée, réalisée ou simplement planifiée avec un tel soin et un tel détail extrême.

Il est vrai que, par exemple, Zinedine Zidane est arrivé au Real Madrid après un an de la fameuse signature de son engagement sur une serviette, mais pendant ces mois il y a eu des mouvements, des négociations et des situations qui n’ont rien à voir avec ceux de l’attaquant français du PSG. La Juve a négocié comme l’Inter l’a fait pour Ronaldo ou United pour Beckham.

Du désormais fameux « calme » de Florentino Pérez à Pedrerol en avril, les dirigeants du club blanc sont restés sur le qui-vive pour que personne ne franchisse la ligne marquée par la signature la plus compliquée depuis que Florentino Perez a accédé au siège présidentiel en juillet 2000.

Au cours de ces mois, le Real Madrid n’a voulu que rien ni personne ne s’immisce dans une opération qui n’a que deux interlocuteurs valables et que sont le président du Real Madrid et l’émir du Qatar. Il n’y a plus. Tamim Bin Hamad Al Zani est celui qui a dit oui à l’opération. Et quand ce sera le cas, d’une manière ou d’une autre, il sera destiné à Florentino Pérez. Il n’y a pas d’intermédiaires et ils ne valent pas les pressions externes comme ils ont servi lors de signatures précédentes.

Seuls deux « protagonistes » dans la négociation

Au cours de ces mois, il n’y a pas eu de faux pas. Personne du club blanc ou en son nom n’a tenté d’approcher le PSG. Et de nombreux agents ont essayé, mais les uns après les autres, le Real Madrid les a rejetés. Ils savent que tout dépend d’un appel et qu’aucun détour autour de l’entité parisienne n’était nécessaire. Pour cette raison, il n’y a pas eu de colère ou de tensions entre les clubs.

Depuis mars dernier, tout le monde dans l’équipe madrilène a clairement indiqué que dans leur esprit, il ne devrait pas y avoir une autre signature, que le seul objectif était Mbappé. Rien ne pouvait remettre en cause la volonté de l’attaquant français de devenir un leader et une référence du projet. Depuis la zone noble, ils ont été chargés de démentir toutes sortes de rumeurs et même de se détacher des mouvements de Mino Raiola avec Haaland. Mbappé devait bien voir que le site était le sien Ainsi, l’international français a rejeté toutes les offres de renouvellement présentées, a fait preuve de patience et a attendu le bon moment pour communiquer aux dirigeants du PSG que son ambition est de jouer pour le Real Madrid cette saison. Le mouvement a déjà eu lieu et maintenant la réaction de l’émir du Qatar et la possibilité d’entamer des négociations entre le club blanc et le PSG restent à vérifier et qu’il était l’élu.

Le compte à rebours a déjà commencé et tous les mouvements ont eu lieu comme indiqué dans la feuille de route. Les dirigeants blancs ont obéi et respecté au maximum le PSG, ordre qui venait de la présence et l’attaquant a résisté à toutes les propositions arrivées pour la prolongation du contrat, celle qui se termine dans dix mois. Même l’apparition de Messi n’a pas modifié le pouls de l’attaquant. Le dénouement est proche.

Le Gauchet avec Marca

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!