Actualité sportiveSPORT

Prix Marc-Vivien Foé 2022 : Et de cinq pour un joueur ivoirien

L’ivoirien du club Rennais, Seko Fofana a été désigné ce lundi 16 mai, meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison par France 24 et RFI. Il est le cinquième ivoirien a recevoir le Prix Marc-Vivien Foé depuis sa création 2009.

Depuis la création du Prix Marc-Vivien Foé en 2009, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison par France 24 et RFI, des joueurs ivoiriens sont toujours bien logés dans la course. Trois ivoiriens ont déjà remporté ce Prix à savoir Gervinho (2010 et 2011), Jean Michaël Seri (2017) et Nicolas Pépé (2019).  

Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer

Ainsi, pour l’édition 2022, c’est un autre international ivoirien du nom de Seko Fofana, qui a remporté ce lundi 16 mai le Prix Marc-Vivien Foé. La victoire du capitaine ivoirien de RC Lens n’a souffert d’aucune contestation. 80 % de spécialistes l’ont placé sur leur podium personnel et 56 % sur la plus haute marche. Au classement, l’ivoirien devance nettement ses deux coéquipiers Rennais, le Malien Hamari Traoré et le Marocain Nayef Aguerd. 

Par ailleurs, Seko Fofana, âgé de 27 ans, pilier du RC Lens, a été désigné par un jury composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain à partir d’une liste de 12 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24. Il a été désigné septième au classement la saison dernière.  

Robert Lewandoski veut quitter le Bayern FC. Son agent a dejà rencontré les dirigeants du FC Barcelone

Cependant, une consécration pour le joueur ivoirien qui a été l’un des principaux acteurs de la très belle saison du club nordiste, classé dans la première partie du tableau pour la deuxième saison consécutive, deux ans après sa promotion en Ligue 1. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!