Actualité sportiveSPORT

Noël Le Graët mis à l’écart de la FFF après ses propos sur Zidane.

Le président de la FFF (Fédération Française de Football) se met en retrait en accord avec son comité exécutif, les conséquences directes de son manque de respect à la légende Zizou.

Le comité exécutif a décidé que le président de la Fédération Française de Football, en l’occurrence, Noël Le Graët va céder un moment, voire de manière définitive, son poste à la tête de l’institution en charge du football français.  L’intérim de son départ sera assuré par Philippe Diallo, son vice président.

Le comité exécutif extraordinaire de la Fédération française de football (FFF),  réuni ce 11 Janvier 2023,  a décidé la mise en retrait de Noël Le Graët, 81 ans, de ses fonctions de président de la FFF, comme l’annonçaient les médias français.

C’est donc Philippe Diallo, le vice-président de l’instance, qui va assurer l’intérim pendant une durée déterminée. Pour avoir offensé Zinedine Zidane, véritable légende du football mondial qui a porté durant des années les couleurs de la France marqué de son emprunte technique, l’homme du 3 ème âge Noël Le Graët, voit le ciel s’abattre sur sa tête.

Il n’avait pas manqué d’afficher publiquement sa volonté d’écarter Zinedine Zidane à la tête de la sélection des bleus pour le compte de Didier Deschamps dont il a d’ailleurs prolongé le contrat jusqu’en 2026.

Lire aussi Noël Le Graët présente ses excuses après ses mots «maladroits» sur Zidane

Noël Le Graët présente ses excuses après ses mots «maladroits» sur Zidane

Suite à un mauvais traitement de Zizou, Kylian Mbappé, à l’instar de multiples internautes et fans de Zinedine Zidane, est très vite monté au créneau pour faire valoir son mécontentement par le canal de son compte Twitter.

Zidane c’est la France. On ne manque pas de respect à la légende comme ça…

Il faut rappeler que toute cette histoire a éclaté quand Noël Le Graët s’est exprimée ainsi concernant Zinedine Zidane :

J’en ai rien à secouer

avant d’aller encore plus loin et de lancer

je ne l’aurais même pas pris au téléphone.

Aujourd’hui, ces assertions qu’il a lui-même prononcées lui mènent la vie dure, au point d’abandonner son  poste pour un moment…

Lire aussi Mbappé réplique aux attaques de Le Graët contre Zidane : ‘’Zidane, c’est la France …’’

Mbappé réplique aux attaques de Le Graët contre Zidane : ‘’Zidane, c’est la France …’’

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!