Actualité sportiveSPORT

Mondial 2022 : La FIFA demande 17 millions de billets d’avion

La prochaine Coupe du Monde va se dérouler au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. La FIFA prépare activement cette grande messe du football mondial dans ce pays arabe du golfe. Toutes les infrastructures sont bel et bien prêtes à tous les niveaux pour accueillir un maximum de monde. Mais il ne faut pas négliger la Covid-19 qui est encore présente. A ce stade, la FIFA est prudente pour le flux de personnes au Qatar.  

Ainsi, ce sont les billets d’avion qui sont dans la ligne de mire de la FIFA. Pour la première période de vente de billets qui a débuté en janvier vient de s’achever aujourd’hui mardi 08 février. Mais la réponse des attributions de ces billets d’avion interviendra d’ici le 08 mars prochain. De fait, c’est 17 millions de billets d’avion demandés. Il n’y aura qu’un peu plus de deux millions de billets effectivement disponibles pour le Mondial organisé le premier du genre dans un pays arabe. « Les résidents qatariens représentent la majeure partie de ce total, atteint en seulement 20 jours. D’innombrables demandes sont également parvenues de places fortes et autres marchés clés du football mondial, notamment l’Angleterre, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Émirats arabes unis, les États-Unis, la France, l’Inde et le Mexique », précise le communiqué de la FIFA. Avant d’ajouter : « D’ici là, sous réserve des disponibilités, la billetterie de la FIFA communiquera les dates de la prochaine phase de vente, qui suivra le principe du +premier arrivé, premier servi+ ».  

Toutefois, un système de loterie permettant aux candidats internationaux d’acheter des billets pour un prix débutant à 69 dollars (61 euros), pour les rencontres de la phase de groupes, sera mise en place par les organisateurs selon les modalités de vente. La finale, prévue le 18 décembre, est le match qui suscite le plus d’engouement avec 1,8 million de demandes. Le prix d’un sésame pour la finale peut atteindre 1.607 USD, environ 1.400 EUR. 

Patrick Bouyé 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!