Actualité sportiveSPORT

Mané blessé, la FIFA ironise : « On va implorer les marabouts »

Lors d'une interview, la secrétaire générale de la FIFA a fait savoir que l'instance apporte son soutien à Mané et par ironie serait prête à implorer des marabouts pour son retour...

La footosphère fut choquée de voir le lion de la teranga, ballon d’or africain et 2 ème lauréat du ballon d’or France Football sortir sur blessure durant le 6-1 du Bayern de Munich contre Werden Brême le Mardi dernier.

Dans une interview accordée à Europe 1 Sport, Fatma Samoura la secrétaire générale de la FIFA s’est prononcée sur la question du cas Sadio Mané.

Lire aussi Le coach des Lions de la Teranga rassure : ‘’ Sadio Mané devrait faire partie de la liste’’

Le coach des Lions de la Teranga rassure : ‘’ Sadio Mané devrait faire partie de la liste’’

Naturellement, elle s’est dit désolée pour ce drame en affirmant :

C’est une très grande et très triste nouvelle.

Mais optimiste, elle pense à un retour dans les plus bref délais afin que le lion de la teranga Sadio Mané puisse défendre les couleurs du Sénégal au Qatar pour cette édition 2022 de la Coupe du Monde. Et même s’il fallait que ait recours aux marabouts, elle le fera. Elle a véritablement déclaré :

Fatma Samoura secrétaire générale de la FIFA se prononce sur le cas Mané
Fatma Samoura secrétaire générale de la FIFA se prononce sur le cas Mané

Nous, on va utiliser nos marabouts (rires). Il faut qu’il soit sur pied. Sadio, il faut que tu joues le 21 Novembre (date du premier match du Sénégal contre les pays Bas). Si les marabouts sont efficaces chez nous, je ne sais pas. Mais cette fois, on va les implorer ! (…) Plus sérieusement, c’est un vrai coup dur pour l’équipe du Sénégal et les nouvelles ne sont pas du tout rassurantes. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il se rétablisse le plus vite possible. S’il rate le premier match et fait son retour pour les deux autres matchs de poule, ça sera une bonne chose. On espère un miracle car il faut qu’il soit là. Une Coupe du Monde sans Sadio serait une vraie déception pour les fans sénégalais et plus généralement les africains.

A-t-elle fait savoir.

Pour rappel, bien que les chances de son aboutissement soient vaines, une pétition a été lancée déclarant que la Coupe du Monde devrait être repoussée jusqu’au rétablissement de Sadio Mané…

Lire aussi Une pétition lancée pour la participation de Sadio Mané à la Coupe du Monde 2022.

Une pétition lancée pour la participation de Sadio Mané à la Coupe du Monde 2022.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!