Actualité sportiveSPORT

Le coach des Lions de la Teranga rassure : ‘’ Sadio Mané devrait faire partie de la liste’’

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé ne veut entendre parler de forfait de sa vedette, Sadio Mané au Mondial. Il a rassuré les uns et les autres pour dire que son joueur sera bel et bien au Qatar.

C’était un coup de tonnerre hier mercredi 09 novembre au Sénégal et même en Afrique. Le quotidien sportif français, L’Equipe a annoncé le forfait de l’attaquant vedette de la sélection sénégalaise, Sadio Mané pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans 10 jours.

Lire aussi :Sadio Mané forfait pour la coupe du monde

Sadio Mané forfait pour la coupe du monde

En effet, le joueur sénégalais est sorti sur blessure lors de la victoire écrasante du Bayern Munich contre le Werder Brême (6-1) en Bundesliga. L’ailier bavarois pourrait passer plusieurs semaines à l’infirmerie, avec le risque de ne pas se rétablir avant la fin du tournoi mondial (20 novembre-18 décembre).

Mais la mauvaise nouvelle de ne pas voir la star sénégalaise au Mondial au Qatar est battue en brêche par le sélectionnneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé. Il a décidé de convoquer Sadio Mané pour qu’il puisse être suivi par le médecin des Lions de la Teranga. Le journaliste burkinabé à Canal + Afrique Moussavou Billa, a rapporté également que l’entourage du champion d’Afrique aurait démenti son forfait pour le Mondial. Ils estiment qu’il peut manquer le premier match qui se jouera face au Qatar, mais devrait faire le voyage.

Des sources venant de l’entourage de Mané nous confirment qu’il a effectivement un mal avec le tendon un peu inquiétant, mais la blessure serait toujours en étude. La source ajoute que Mané devrait faire partie de la liste du Sénégal pour le mondial et la suite devrait être constatée par le médecin des Lions de la Teranga.

, dit-il.

Lire aussi:Une pétition lancée pour la participation de Sadio Mané à la Coupe du Monde 2022.

Une pétition lancée pour la participation de Sadio Mané à la Coupe du Monde 2022.

Même son de cloche pour le club allemand qui dans un communiqué publié ce mercredi 09 novembre soir sur ses réseaux sociaux, a confirmé la blessure de son joueur sans pour autant se prononcer sur le voyage ou non du champion d’Afrique 2022 au Qatar.

Sadio Mané a subi une blessure au péroné droit. D’autres examens seront effectués dans les prochains jours. Le Bayern échangera des informations avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football.

, précise-t-il. Les supporters des Lions de la Teranga prient beaucoup actuellement pour voir la star Sadio Mané au Mondial au Qatar.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!