Actualité sportiveSPORT

Le président de LYS FC de Sassandra se prononce sur l’élan de sympathie autour de son club

La toile s’est embrassée chaleureusement autour du club de Ligue 1, le LYS FC de Sassandra. Après cette vague d’engouement, le président Mamadou Dia a réagi à cet attachement des ivoiriens.

Le club insulaire, le LYS FC de Sassandra a donné sa voix à la légende du football ivoirien, Didier Drogba au cours de l’élection du président de la FIF. 24 heures après le scrutin qui a vu la défaite de l’ex-attaquant vedette de Chelsea, le club s’est vu adouber sur les réseaux sociaux par de nombreux ivoiriens. Il y a une multitude d’appel à acheter le maillot et à être membre du club en achetant sa carte d’adhérent.  

LYS de Sassandra : 5 choses que vous ne saviez pas du seul club de ligue 1 qui a voté Didier Drogba

Avec cette vague de mobilisation autour du club, le président Mamadou Dia, n’est pas resté silencieux. Il a conscience aujourd’hui que des ivoiriens, ont fait de son équipe l’un des clubs les plus populaires de Côte d’Ivoire. Il n’a pas caché sa joie devant un tel engouement des ivoiriens qui portent dans leur cœur le club du littoral.

C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime actuellement quand je vois tout cet engouement de la population derrière notre club. Quand on voit le peuple derrière quelque chose c’est que c’est certainement bon et être avec Didier Drogba, veut dire qu’on est avec une bonne personne qui est aimée par la population. Je suis convaincu que je n’ai pas fait le mauvais choix

, se félicite-t-il. 

Le message fort de Gabrielle Lemaire, la compagne de Didier Drogba après son élimination précoce à l’élection présidentielle de la FIF.

Par ailleurs, Mamadou Dia ne reste pas fermer aux aides de part et d’autre de nombreux ivoiriens pour son club.

Je remercie toute la population pour cet élan de sympathie que je vois actuellement sur les réseaux sociaux et à travers les nombreux appels que je reçois depuis ce matin, je demande aussi à toutes ces personnes de nous soutenir à tous les niveaux vu que DD n’a pas pu avoir cette présidence et ensemble, peut-être que nous allons créer un grand club, moderne, qui va leur faire plaisir, on ne va pas décevoir l’amour qu’ils ont pour Didier Drogba parce qu’il est venu avec une bonne intention, à savoir, de pouvoir créer des clubs modernes afin d’offrir des emplois à la jeunesse ivoirienne, c’est ça aussi ma vision

, ajoute-t-il. Avant de poursuivre :

Nous sommes un club modeste donc même si on reçoit une brique ou un paquet de ciment ça nous permettra de finir, la maison des joueurs chez nous à Sassandra, les salles de classes, l’hôtel ainsi que toutes ces choses qui vont faire de nous un club moderne qui peut employer, éduquer et former des jeunes. 

Bien plus, le vagabond de la charité, Hassan Hayek a décidé de mettre à disposition de LYS FC de Sassandra une ambulance. Heureuse nouvelle qui a reçu l’assentiment du président du club qui a aussi remercié l’homme au grand cœur. Tout en lançant un appel aux ivoiriens pour le match du 1er mai au stade Champroux de Marcory contre l’Asec Mimosas.

On demande à toutes ces personnes de venir nous soutenir afin de créer l’ambiance et la joie dans le stade, elles verront du beau football parce que le petit club que nous sommes, nous jouons très bien au football avec des jeunes joueurs et on ne sera pas ridicule devant l’Asec quoiqu’elle soit une grande équipe

, précise-t-il.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!