Actualité sportiveSPORT

La fédération du triathlon en Côte d’Ivoire a ouvert ses compétitions à Taabo

La discipline ivoirienne de triathlon, a ouvert officiellement ses compétitions. C’était le dimanche 24 avril dernier dans la commune de Taabo.

Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées dans l’ordre suivant : natation, cyclisme et course à pied. Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire a une Fédération Ivoirienne de Triathlon et Disciplines Associées (FITRIDA), dirigée par le président Jacques Sissoko. Ce dernier fait mains et pieds avec sa dynamique équipe d’entretenir cette discipline avec l’organisation de nombreuses compétitions en Côte d’Ivoire.

Patrick Mboma réagit à la sortie de l’entraîneur algérien : ‘’Belmadi attaque le Cameroun et ça c’est plus grave. Qu’il admette que le Cameroun est une nation supérieure à la sienne dans le football’’

Cette année 2022, la FITRIDA n’a pas dérogée à la règle. Elle a ouvert ses compétitions le dimanche 24 avril dernier dans la belle cité de Taabo. Durant toute la demi-journée dominicale, une trentaine d’athlètes dont 20 qualifiés pour la grande finale en juillet prochain, étaient en compétition. Les autorités administratives et politiques de Taabo, étaient présentes pour soutenir les organisateurs de cette compétition d’ouverture. Sans oublier la participation effective des représentants du Ministère des sports avec Mamadou Touré et Ismaël Akindé, respectivement le sous-directeur de la vie fédérale et des sports de haut niveau et directeur départemental des sports de masse.

Affaire injures publiques à l’endroit de Didier Drogba : Le concerné et un internaute arrêtés

Après cette première étape, les athlètes mettront le cap sur la ville chère à Vavoua au mois de mai prochain, précisément le 29 mai pour le championnat du duathlon. En même temps, le Président Jacques Sissoko en remerciant les autorités de la commune de Taabo pour leur soutien, pense déjà aux perspectives qui sont d’accroître le nombre d’athlètes Licenciés en organisation des compétitions de détection de talents. De multiplier les stages de formation des encadreurs à Abidjan et à l’intérieur du pays. Des stages d’athlètes et de faciliter la communication entre la tutelle et la fédération.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!