Actualité sportiveCAN 2023Côte d'IvoireSPORT

Idriss Diallo à propos de Jean-Louis Gasset :«…son contrat ne sera pas renouvelé…»

Une grosse condition du président de la Fédération Ivoirienne de Football au nouveau sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset satisfait les ivoiriens.

Les internautes et fanatiques du football ivoirien n’ont pas été rassurés du choix du président de la Fédération Ivoirienne de Football, en l’occurrence Idriss Diallo à propos du nouveau sélectionneur ivoirien.

En effet, après le départ du sélectionneur Patrice Beaumelle peu convainquant sur ses stratégies de jeu et ses performances qui se soldent par de grands échecs, son contrat ne fut point renouvelé.

Lire aussi 

Beaumelle et les Eléphants, c’est fini !

Des échecs tels que la non-qualification des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde au Qatar 2022, ainsi que son élimination précoce lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, ont conduit l’ex sélectionneur des Éléphants Patrice Beaumelle,  vers la porte de sortie, en Avril 2022.

Aujourd’hui, son remplaçant est connu. Il s’agit d’un autre français de nationalité qui répond au nom de Jean Louis Grasset.

Pas de graisse pour Grasset…

À peine installé sur le trône de la sélection ivoirienne, il faut dire que Jean- Louis Grasset, pour les ivoiriens, ne rassure pas, du fait de facteurs comme sa non-expérience accrue des compétitions de grandes envergures à l’effigie de la CAN, ses statistiques catastrophiques avec les Girondins de Bordeaux cette saison (2021-2022 plus de défaites que de victoires) et son âge très avancé (68 ans).

Conscient du mécontentement des ivoiriens mais assumant pleinement choix, le président de la FIF Idriss Diallo a posé une condition le Vendredi 20 Mai 2022 lors d’une conférence de presse à Abidjan au sein de la FIF.

Une condition d’ailleurs, jugée intéressante par les internautes ivoiriens pour mettre le nouveau sélectionneur à rude épreuve.

« Notre objectif avec Jean-Louis Gasset, c’est de gagner la prochaine CAN, ou au moins d’aller en demi-finale, sinon son contrat ne sera pas renouvelé pour une autre année ».

a déclaré Idriss Diallo.

Ce n’est donc pas une tâche aisée et de tout repos qui attend le nouveau sélectionneur des Éléphants. Et il ne dispose que de près d’un an pour relever le défi.

Pour rappel, c’est au mois de Juin 2023 que la Côte d’Ivoire recevra et organisera pour sa deuxième fois, la plus grande compétion de football sur le continent africain.

C’était en 1984 que la Côte d’Ivoire avait pour la première fois, organisé la Coupe d’Afrique des Nations. Elle le fera pour la seconde fois en Juin 2023 soit 39 ans plus tard…

Lire aussi 

Jean-Louis Gasset pourrait être le futur sélectionneur ivoirien

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!