Actualité sportiveSPORT

FECAFOOT : Le président du CTFP répond à Samuel Eto’o

Après le limogeage du Secrétaire général du Comite Transitoire du Football Professionnel (CTFP), Samuel Eto’o s’est invité dans l’affaire. Et le président de cette structure a voulu apporter des précisions.

Une crise secoue depuis peu le Comite Transitoire du Football Professionnel (CTFP) au Cameroun. Cette tension au sein de cette structure du football camerounaise a emporté le Secrétaire général, Mebizo’o Paul par le président de ladite organe, le Général Pierre Semengue. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, s’est saisi de l’affaire pour faire le mercredi 18 mai une mise au point.

La FECAFOOT reste la tutelle du CTFP et donc seule habilitée à nommer les membres de cette Commission. De fait, le Secrétaire Général en fonction est Monsieur Paul MEBIZO’O, conformément à la décision suscitée

, écrit-il. Par la même occasion, l’ex-international du football camerounais, a réhabilité le Secrétaire général dans ses fonctions.  

Rififi encore au sein de la FECAFOOT

En outre, à la suite de la mise de point de Samuel Eto’o, le président du CTFP, le Général Pierre Semengue, n’a pas attendu longtemps ce jeudi 19 mai pour faire aussi des précisions.

Lors de nos échanges préalables à la mise en place du Conseil Transitoire du Football Professionnel, il avait été clairement convenu que le CTFP agirait comme Instance de Normalisation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun dont les compétences avaient été retirées par le Comité Exécutif de la FECAFOOT le 4 novembre 2020

, rappelle-t-il. Avant de poursuivre :

Le CTFP ne saurait être considéré comme une commission de la FECAFOOT alors même que sa mise en place se fonde sur les dispositions de l’article 5 alinéa 3 des Statuts de la FECAFOOT. Et ceci était également l’un des prérequis de nos discussions.  

En revanche, le président du CTFP, ne compte plus retravailler avec le Secrétaire général s’il revient rependre ses fonctions.

Valérie Pécresse demande une sanction contre le sénégalais Idrissa Gueye. L’ivoirien Max Gradel lui lance une réponse.

Au demeurant, qu’il me plaise de vous indiquer qu’une collaboration avec monsieur MEBIZO’O Paul n’est plus envisageable de mon point de vue

, précise-t-il.   

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!