Coupe Du MondeSPORT

Coupe du monde 2022 : Le match d’ouverture ne sera plus Sénégal-Pays-Bas

Le match de lancement officiel de la Coupe du monde 2022 au Qatar serait avancé d’un jour et ce ne sera plus Sénégal-Pays-Bas.

La Coupe du Monde 2022 au Qatar s’ouvre du 21 novembre au 18 décembre prochain. Mais à quelques trois mois de la compétition, coup de théâtre !

Le Sénégal et les Pays-Bas étaient les deux pays qui devaient s’affronter pour le match d’ouverture du mondial le lundi 21 novembre prochain à 10h GMT. Cependant comme le rapporte BBC et d’autres médias ce mercredi 10 août, c’est plutôt la rencontre entre le pays hôte et l’Equateur le dimanche 20 novembre à 20h GMT, qui serait celle du lancement de la Coupe du monde 2022. Initialement cette rencontre était prévue à 16h GMT du même jour que celui de Sénégal-Pays-Bas. Ces 4 sélections font toutes partie du groupe A.

On connaît tout le tirage des 29 équipes qui participeront à la coupe du Monde au Qatar 2022.

Selon la BBC,

La branche administrative de l’instance dirigeante mondiale de la FIFA a soumis une proposition visant à déplacer le jeu du Qatar. Il faisait suite à des discussions avec le Qatar et leurs adversaires équatoriens, après avoir reçu une demande de la confédération sud-américaine Conmebol. Cela s’inscrit dans la tradition selon laquelle les hôtes ou les titulaires sont impliqués dans le match d’ouverture. La décision finale sera prise par le bureau du conseil de la FIFA, qui comprend les six présidents de la confédération, ainsi que le président de la FIFA Gianni Infantino.

Mondial 2022 : Le Qatar met un point d’honneur sur les installations sécuritaires

Toutefois, cette décision n’a rien d’étonnante en soit mais c’est son timing aussi court avant la compétition qui interpelle. Ce choix est le fruit d’un accord entre la FIFA et les organisateurs qataris selon la même source. L’instance dirigeante du ballon rond devrait prochainement officialiser ce changement. Après les Oranje, les Lions de la Teranga affronteront ensuite le Qatar (25 novembre) et l’Equateur (29 novembre).

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!