CAN 2023SPORT

CAN 2023 : Salomon Kalou et Lucas Radebe désignés assistants par la CAF

L’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, Salomon Kalou et l’ancien défenseur des Bafana-Bafana, seront présents à la cérémonie des tirages au sort des phases éliminatoires de la CAN 2023. Leur présence est surtout en tant qu’assistants.

La prochaine CAN déposera ses valises en terre d’Eburnie en 2023. Tous les signaux sont au vert pour le bon déroulement de cette grande messe du football en Côte d’Ivoire. Avant les dernières phases de qualifications qui sont prévues en juin prochain, place sera fait le mardi 19 avril prochain au tirage au sort en Afrique du Sud. La CAF a pondu un communiqué dans lequel deux anciennes gloires du football africains ont été choisis pour être des assistants.  

CAN 2023 : Deux équipes écartées

Au cours de cette cérémonie qui va se dérouler dans la capitale économique de l’Afrique du Sud, Johannesburg, sur le plateau de la télévision Super Sport, l’ex-international ivoirien, Salomon Kalou et le sud-africain, Lucas Radebe, seront présents.

Lucas Radebe et Salomon Kalou, anciens vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, seront les deux assistants au tirage au sort pour le tirage au sort des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, mardi soir la semaine prochaine

, indique le communiqué de la CAF sur la page de l’instance du football africain.  

En outre, le choix de ces deux anciens internationaux qui rejoindront le directeur des compétitions de la CAF Samson Adamu pour le tirage au sort, n’est pas fortuit. D’abord, l’ex-international ivoirien a remporté la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Il a disputé le tournoi à six reprises de 2008 à 2017. Quant à l’ancien joueur sud-africain, il était membre de l’équipe sud-africaine qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en 1996 et participé à la Coupe du Monde de 2002. Il a fait quatre apparitions dans la compétition phare du football africain, après avoir disputé les tournois de 1996, 1998, 2000 et 2002. 

CAN 2023 : la CAF a pris en compte la requête des mondialistes africains

En revanche, quarante-huit équipes seront réparties en 12 groupes de quatre équipes lors de cette cérémonie de tirage au sort. Et le pays organisateur de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, connaîtra ses adversaires sur le coup de 17h 30 mn en direct sur la chaîne Super Sport.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!