ActualitésSCIENCETechnologie

Des taxis volants à Paris en 2024

Une révolution technologique sera de mise en 2024 aux Jeux Olympiques à Paris. Des taxis volants seront leur entrée et survoleront la région parisienne.

La capitale française, Paris va accueillir la 28ème édition des Jeux Olympiques d’été en 2024. Cet événement sportif sera très particulier avec l’apparition pour la première fois des taxis volants. Les embouteillages monstres permettront à certaines personnes de vivre les compétitions et arriver à l’heure avec le taxi volant. L’engin est quand-même de loin un drone et un hélicoptère.

Lire aussi : Une start-up invente une machine capable de créer de l’eau.

Une start-up invente une machine capable de créer de l’eau.

En effet, dix appareils des taxis volants vont survoler la région parisienne. Il y aura cinq héliports dont un à Paris, posé sur la Seine, à deux pas de la gare d’Austerlitz.

On installera une barge flottante sur la Seine. Paris est une ville très dense. Et c’est un défi pour nos ingénieurs

, a précisé Damian Kysely, responsable des Vertiports Europe et Moyen-Orient. Deux lignes aériennes seront mises en place, l’une entre Paris et Versailles, plus précisément entre l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et l’aérodrome de Saint-Cyr l’École. L’autre relierait les aéroports Charles-de-Gaulle et Le Bourget à Paris intramuros.

Lire aussi : Une femme robot nommée PDG d’une entreprise chinoise

Une femme robot nommée PDG d’une entreprise chinoise

Avec une autonomie électrique de 35 km actuellement pour une vitesse maximale 110 km/h, le taxi volant ne pourra transporter qu’un seul passager et toujours avec un pilote à bord. Un premier test en condition réelle a été réalisé le jeudi 10 novembre dernier à l’aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin (Val-d’Oise). Mais pour embarquer, il faudra passer par un portique.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!