NEWS ET PEOPLEPeople

Le célèbre arnaqueur Hushpuppi voit sa peine de prison réduite aux Etats-Unis

Suite à de bons résultats du service de nettoyage obtenu en prison, le célèbre cybercriminel nigérian, Hushpuppi, a vu sa peine de réduite par le gouvernement américain.

Il s’appelle Ramon Olorunwa Abbas. Mais dans le milieu des tristements célèbres cybercriminels du monde, il se fait appeler Hushpuppi. Ce nigérian de 39 ans a été arrêté en juin 2020 pour blanchiment d’argent et escroqueries par la police fédérale américaine à Dubaï en collaboration avec celle locale du pays. Il a été ensuite extradé vers les États-Unis. Là-bas, le FBI le recherche pour blanchiment d’argent. Selon les enquêteurs américains, l’influenceur est également derrière une cyberattaque contre une banque de Malte en 2019. Près de 15 millions de dollars avaient alors été détournés. Il aurait aussi tenté d’extorquer une centaine de millions de dollars à un club de football de la Premier League anglaise. Et depuis lors, il croupit dans les geôles américaines.

En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA

Un mois plus tard et précisement le 4 juillet 2020, l’arnaqueur a été inculpé pour les mêmes chefs d’accusations. En détention dans une prison aux Etats-Unis, il avait plaidé coupable aux accusations portées contre lui. Hushpuppi devrait être condamné le 14 février dernier qui par la suite a été prolongée en juillet dernier. Il risque une peine de 20 ans d’emprisonnement.

Hushpuppi, un influenceur nigérian accusé par le FBI d’être à la tête d’un réseau de cybercriminalité.

Toutefois, lors d’une récente comparution devant le tribunal, Hushpuppi a demandé au juge américain Otis Wright de tempérer la justice par la clémence et d’alléger la peine d’emprisonnement après avoir obtenu de bons résultats dans les activités de nettoyage dans la prison où il est détenu. Dans un mémorandum daté du 5 septembre dernier, son avocat a écrit :

Il travaille actuellement dans sa prison à nettoyer les fenêtres et les douches, ce pourquoi il a reçu d’excellentes évaluations personnelles.

Finalement, sa requête a été entendue. Sa peine de prison a été réduite et les recommandations de peine des procureurs, qui montrait qu’il nettoyait bien et avait de bonnes relations avec les autres détenus.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!