INSOLITESNEWS ET PEOPLEPeople

En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA

Il est véritablement intraitable. Le célèbre hacker nigérian, Hushpuppi croupit dans les geôles américaines en attendant son jugement pour juillet prochain. Mais, étant là-bas, il a encore arnaqué honnêtes citoyens américains.

Le tristement célèbre hacker nigérian, Hushpuppi avait été arrêté à Dubaï en juin 2020 et extradé aux États-Unis où il faisait face à des accusations de corruption. Au pays de l’Oncle Sam, il est accusé d’un complot visant un club de Premier League anglaise dans une fraude de 100 millions de livres sterling et aussi de plusieurs autres forfaits liés à la cybercriminalité. Depuis, le cybercriminel croupit en prison où il risque 20 ans. Mais en attendant son jugement reporté en juillet prochain comme l’on le dit souvent que quand on chasse le naturel, il revient toujours au galop.  

Lire aussi : Mike Tyson dévoile des bonbons en forme d’oreilles croquées

Mike Tyson dévoile des bonbons en forme d’oreilles croquées

Le hacker de 37 ans fait parler de lui encore et cette fois-ci dans la prison fédérale où il est détenu aux Etats-Unis. Là-bas, on apprend par les procureurs depuis hier mercredi 16 mars que Ramon Abbas alias Hushpuppi, est coupable de fraude et de blanchiment d’argent portant sur la somme de plus de 400 000 dollars environ 239 000 000,00 millions Francs CFA dans sa cellule.  

Par ailleurs, les documents en possession des procureurs indiquent que Hushpuppi était impliqué dans l’achat et le blanchiment de cartes de débit Economic Impact Payment obtenus à partir de données volées de citoyens et résidents américains. Il a été découvert que le cybercriminel avait acheté 58 cartes de débit EIP auprès d’un marché noir cybercriminel StimulusCard, d’une valeur de 429 800 dollars soit 256 805 500,00 millions Francs CFA.

Lire aussi : Affaire sextape de Valbuena : Karim Benzema devant les juges les 30 juin et 1er juillet prochain 

Affaire sextape de Valbuena : Karim Benzema devant les juges les 30 juin et 1er juillet prochain

Toutefois, les détenus sont selon les procureurs autorisés à accéder aux appels téléphoniques, aux appels vidéo, à Internet, sans être surveillés pour protéger leur vie privée. Cependant, entre le 28 janvier et le 4 mars dernier, des agents de sécurité de l’établissement pénitentiaire ont observé que Hushpuppi était allé au-delà de l’utilisation autorisée d’Internet.   

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!