NEWS ET PEOPLEPeople

Le brouteur Hushpuppi condamné aux Etats-Unis.

Le célèbre cybercriminel nigérian, Hushpuppi a connu hier vendredi 04 octobre sa condamnation pour fraude et blanchiment d’argent par la justice américaine.

Le verdict est enfin tombé pour le tristement célèbre influenceur nigérian, Ramon Abass alias Raymond Hushpuppi. Celui qui avait maille à partir avec la justice américaine a été condamné finalement ce vendredi 04 octobre à 11 ans de prison pour ses activités cybercriminelles. Il ne pourra plus exhiber sa pseudo-fortune sur les réseaux sociaux. Où voitures de sport, montres bling-bling, jets privés, résidence à Dubaï, étaient publiés.

Lire aussi :En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA

En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA

Condamné par le tribunal de district central des États-Unis en Californie, Hushpuppi passera seulement 9 ans dans les geôles américaines puisqu’il avait déjà purgé 2 ans de prison avant sa condamnation définitive par la justice américaine. A la barre, le hacker a raconté sa source de richesse, son aventure criminelle et ses regrets. Il s’est ensuite excusé auprès de sa famille et a aussi félicité le Federal Bureau of Investigation (FBI) d’avoir fait un travail minutieux pour le traduire en justice.

Lire aussi :Le célèbre arnaqueur Hushpuppi voit sa peine de prison réduite aux Etats-Unis

Le célèbre arnaqueur Hushpuppi voit sa peine de prison réduite aux Etats-Unis

Rappelons que Ray Hushpuppi a été interpellé en juin 2020 à Dubaï par la police émiratie dans son appartement. Pendant la perquisition, plus de 40 millions de dollars en liquide sont saisis ainsi que du matériel informatique. Les forces de l’ordre y découvrent les coordonnées de près de deux millions de personnes dont il aurait usurpé les identités. Il est ensuite extradé vers les Etats-Unis où il était recherché pour fraude et blanchiment d’argent.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!