Mode et CultureNEWS ET PEOPLE

La chantre Awehi séduit le public de Cocody

La chantre Awehi a offert un spectacle aux fidèles chrétiens le dimanche 08 mai dernier à la Cité des Arts à Cocody. Un concert-live pour magnifier le nom de Dieu qui a fait et continue de faire de belles choses dans sa vie.

Elle est une chanteuse chrétienne depuis plus d’une dizaine d’année. Elle est connue dans le milieu des chantres de l’Eternel en Côte d’Ivoire. Et la chantre Awehi ne pouvait pas tellement bien faire, qu’elle offert un concert live le dimanche 08 mai dernier à Cocody-Cité des Arts. Ce show à la gloire de Dieu, a connu un franc succès. Aux derniers décibels de ce spectacle qui a mêlé adoration, évangélisation, louange et prières, ce sont des salves d’applaudissements qui ont accompagné l’artiste Awehi pendant tout le spectacle.

« Paquinou » à Dimbokro avec Kerozen DJ, Fior 2 Bior…

Elle venait ainsi de justifier selon de nombreux témoignages dans le public, ses appellations de ‘’Nouvelle voix’’ de la magnificence du Seigneur. Sa chanson intitulée ‘’Mon ila’’, qui explique le décès de certains de ses proches, a suscité une émotion et une hystérie général dans la salle. Auparavant, pendant près d’une heure de temps, la chantre a passé en revue, près d’une dizaine de titres au nombre desquels, le titre éponyme de son album ‘’Guéla mawéa’’, qui signifie en pays Wê, ‘’Dieu, c’est toi que j’appelle’’. Le public, debout, a chanté en chœur et dansé sous les belles mélodies déclamées par Tatiana. Selon l’artiste-chantre,

elle a décidé d’instaurer un style acoustique pour adorer le Seigneur.

Il faut rappeler que chantre Awehi a été coach vocal du concours Stars Karaoké 2015 de la Radio télévision ivoirienne (RTI). Elle a déjà fait valoir son talent sur la prestigieuse scène du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), en 2014, en faisant montre de ses qualités vocales et de sa créativité en matière de chorégraphie et d’occupation scénique au sein de la troupe de Momo Ekissi au Festival pluriel au Centre National de l’Action Culturelle (CNAC) en 2017.

QITAA 3 : Récompenses et concert pour la clôture

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!