Faits DiversINSOLITES

Un gendarme mort refuse de se faire enterrer (vidéo).

Camille, un ancien gendarme qui a perdu la vie de manière mystérieuse refuse de se faire enterrer, obligeant ses collègues à démonter la caisse contenant le cercueil.

Le continent Africain regorge de faits assez inexplicables qui parfois s’apparentent au mystère. Un mort refuse de sortir du corbillard le jour de son enterrement et oblige les porteurs à décoller la caisse contenant le cercueil.

Cette scène surnaturelle est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le défunt gendarme du nom de Camille a fait fureur le jour de son enterrement alors que ses collègues tentaient de le sortir du corbillard. Les raisons de sa mort n’étant pas révélées, le défunt devait rejoindre sa dernière demeure comme il est de coutume pour les morts.

Lire aussi Elle divorce après que son mari ait vendu ses biens pour l’envoyer au Royaume-Uni.

Elle divorce après que son mari ait vendu ses biens pour l’envoyer au Royaume-Uni.

Une fois au cimetière, ses collègues gendarmes ont procédé aux rites d’usages destinés aux forces de l’armée après un décès. Après ces formalités de base, les gendarmes ont convergé vers le corbillard pour sortir le cercueil de Camille.

Mais celui-ci refusait catégoriquement de sortir du corbillard. Les tentatives de ses collègues robustes sont restées vaines. L’un des collègues qui filmait la scène a révélé que Camille refusait de sortir du cercueil, car sa mort n’était pas simple.

Des tentatives de dissuasion ont alors été entreprises afin de calmer le mort. Ce fut encore un échec. Désemparés par la situation, les gendarmes ont employé la manière forte, étant obligé de sortir la caisse contenant le cercueil du défunt.

Lire aussi Des moutons voleurs de poisson arrêtés par la police au Nigéria

Des moutons voleurs de poisson arrêtés par la police au Nigéria

C’est sous les cris des femmes présentes que Camille a été accompagné dans sa dernière demeure par ses collègues de travail.   Ces évènements mystérieux ne sont pas méconnus de la population africaine. Dans plusieurs cultures, les morts refusent souvent de se faire enterrer pour diverses raisons. Les plus récurrentes sont qu’ils veulent dévoiler les coupables de leur mort ou soit parce qu’ils ne veulent pas laisser des personnes à qui ils tenaient vraiment de leur vivant.

Dans ce genre de situation, des rituels et sacrifices sont menés afin de permettre au défunt de reposer en paix.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!