Top articles

S’ils ne sourient pas, ses fonctionnaires risquent une amende

Un Maire philippin a mis en place la ‘’politique du sourire’’, afin d’améliorer l’image de son administration. Il assure que cette mesure est une réponse aux plaintes d’administrés. Si ses fonctionnaires ne s’y conforment pas, ils vont prendre une grosse amende.

Un maire philippin, Aristotle Aguirre a mis en place dans ce mois de juillet la ‘’politique du sourire’’ après avoir pris ses fonctions dans la ville de Mulanay, dans la province de Quezon. Les fonctionnaires devront se conformer à cette obligation pour ‘’servir le peuple’’ avec ‘’sincérité’’ et lui offrir ‘’un sentiment de calme et une atmosphère amicale’’, selon le décret.

En effet, le premier magistrat de la commune sur l’île principale de Luzon, assure que cette mesure est une réponse aux plaintes d’administrés, principalement des cultivateurs de noix de coco et des pêcheurs, à propos du traitement désagréable que leur réservait le personnel de la mairie quand ils venaient payer leurs impôts ou demander de l’aide. Certaines personnes doivent marcher une heure depuis leurs villages reculés pour se rendre à la mairie.

Lorsqu’ils arrivent, ils sont consternés par l’attitude des personnes avec lesquelles ils transigent

, a déclaré le Maire à Le New Straits Times.

Un mannequin se fait tatouer tout le corps

En outre, fils d’un ancien ministre de la Justice du président Rodrigo Duterte, Aguirre, était ergothérapeute avant de se présenter aux élections le 9 mai dernier. Avec cette décision, il veut ‘’changer l’attitude de ses fonctionnaires’’.

Nous devons être une municipalité accueillante pour les hommes d’affaires

, avance-t-il. À la question de savoir comment la règle serait appliquée alors que les Philippins sont toujours tenus de porter un masque en public, le Maire a répondu que les gens peuvent sentir si quelqu’un les aide sincèrement.

Il demande le divorce et la restitution de la dot après la nuit de noces

Je ne pense pas que nous en arriverons là

, a déclare-t-il au sujet des sanctions possibles. Avant de continuer :

C’est juste pour envoyer de bonnes vibrations à nos employés et à nos électeurs.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!