Top articles

Un employé reçoit 330 fois son salaire par erreur et voilà ce qu’il a fait

Un salarié d'une entreprise chilienne a reçu une rémunération exceptionnelle au mois de mai. Son employeur lui a versé, par mégarde, 330 fois son salaire. Depuis, l'homme s'est volatilisé.

Un employé du leader chilien de la charcuterie a découvert une surprise de taille en mai dernier sur le virement de son salaire. Le montant comportait un peu plus de chiffres que d’habitude. Et c’est la somme de 165 398 851 pesos chiliens (près de 170 000 €) qui venait d’être créditée sur son compte à la place de ses 500 000 pesos (515 €) qu’il reçoit habituellement. Le Chilien a donc reçu 330 fois son salaire, rapporte le journal local Diario Financerio. Qui est une fortune dans un pays où le salaire médian s’élève à 750 euros mensuels.

Absents à une réception de mariage, des invités sommés de payer

Par ailleurs, avec une attitude au préalable très sage, il en parle rapidement à son manager qui remonte l’incident à sa direction, qui elle-même confirme la grossière erreur de comptabilité et invite son collaborateur à rembourser le trop-perçu. Dans un premier temps, l’employé se montre coopératif et assure qu’il passera à la banque dès le lendemain matin pour régulariser la situation.

Voici un rêve fou pour des passagers des avions

Mais, les responsables de la charcuterie remarquent que l’employé ne s’est pas présenté à son poste. Encore plus, aucune trace du virement n’a été effectué. Alors que le chilien avait décidé de rembourser la somme. Sans doute le montant colossal lui a fait perdre la tête. L’employé a d’abord prétexté une panne de réveil, avant, finalement, de prendre la poudre d’escampette. Et au début du mois de juin, une lettre de démission a été envoyée par le salarié au service des ressources humaines de la société par le biais d’un cabinet d’avocats. Toutefois, son ex-entreprise ne compte pas en rester là. Elle a décidé de déposer une plainte pour détournement de fonds contre l’homme en question.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!