ActualitésInternational

Décès de Ivana Trump, Première épouse de l’ex président des Etats-Unis Donald Trump.

Ivana Trump, la première femme de Donald Trump, est décédée ce jeudi 14 juillet 2022 à l'age de 73 ans. Selon les informations, elle serait morte d'une crise cardiaque dans son appartement.

Ivana Trump, la première épouse de l’ancien président américain Donald Trump et la mère de ses trois enfants ainés, est décédée de façon inattendue ce jeudi 14 juillet 2022 dans son appartement à New York. Elle avait 73 ans. 

L’incident a été signalé pour la première fois aux environs de 12 h 30 lorsque les services d’urgences ont été appelés après un arrêt cardiaque de la victime dans un appartement de la 64e Rue est à Manhattan, où vivait Ivana. Elle a été déclaré morte après l’arrivée des ambulanciers sur les lieux. 

Lire aussi Blessé par balle, l’ex-Premier-ministre japonais, Shinzo Abe est mort

Je suis très attistré d’informer toutes les nombreuses personnes qui l’aimaient qu’Ivana Trump est décédée chez elle à New York. C’était une femme merveilleuse, belle et incroyable, qui a mené une vie formidable et inspirante.

a déclaré l’ancien président dans un communiqué. 

Sa fierté, sa joie était ses trois enfants, Donal Jr. Ivanka et Eric. Elle était si fière d’eux, comme nous étions tous si fiers d’elle. Repose en Paix Ivana.

a ajouté, le milliardaire Donald Trump.

Qui est Ivana Trump?

Ivana Marie Zelnickova naît le 20 février 1949 à Gottwaldov (nom donné à la ville de Zlin entre 1948 et 1990), en Tchécoslovaquie, aujourd’hui devenue République Tchèque.

Lire aussi Tidjane Thiam invité à dîner par le milliardaire américain et fondateur de Microsoft Bill Gates.

Sportive dès le plus jeune âge, Ivana participe à des compétitions de ski dès l’âge de six ans et intègre une formation nationale de sport-études à douze ans. Adolescente, elle participe à de nombreux tournois européens. Dans les années 1970, Ivana s’installe au Canada où elle est monitrice de ski. Elle embrasse en parallèle une carrière de mannequin qui l’amène à New-York en 1976. 

C’est là qu’elle rencontre celui qui va lui donner son nom en 1977 et la rendre incontournable de la scène sociale new-yorkaise : l’homme d’affaires américain Donald Trump. Ivana s’implique avec succès dans les affaires de son mari, bien que l’histoire du couple se déroule sous des cieux orageux et sur fond d’infidélité, ce qui pousse la jeune femme à demander le divorce en 1990. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!