Faits DiversInternational

En Chine, un écran géant s’effondre sur des danseurs en pleine prestation.

À Hongkong, un écran géant s’écrase sur scène en plein concert du groupe boys band Mirror. Le bilan fait état de deux danseurs blessés dont l’un dans un état critique.

Il a fallu un temps éclaire pour que la joie se transforme en peine. Le jeudi 28 juillet dernier, un concert a été violemment interrompu par la chute d’un écran géant suspendu au plafond de l’estrade de la salle de concert. C’était le concert du populaire Boys Brand Mirror. Alors que les danseurs étaient en pleine prestation, l’un des écrans géants suspendus au plafond s’est écrasé sur le podium de la mythique salle de spectacle Coliseum de Hongkong en Chine.

L’incident a été dramatique pour deux danseurs qui partageaient la scène avec le groupe. L’équipe de sauvetage qui était sur place a rapidement évacué les deux hommes vers un hôpital de la ville.

Lire aussi Affaire Ferre Gola : Le chanteur congolais pourrait recouvrer la liberté

Selon un porte-parole des services de santé, l’un des danseurs est blessé au cou et se trouve dans un état critique en soins intensifs. Le second a été touché à la tête et est dans un état stable. Certains spectateurs qui ont été touchés par l’incident ont également été pris en charge.

Un câble a lâché…

Les deux danseurs touchés par la chute de l’écran accompagnaient Mirror, un groupe de 12 chanteurs de Hongkong dont la popularité a explosé en 2020 pendant la pandémie à coronavirus. Ils chantent en cantonais et on leur attribue le retour fracassant de la cantopop, une musique pop locale.

L’incident est survenu durant le 4e concert d’une série de douze au Hong Kong Colesium, une salle gérée par le gouvernement local.

Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une éventuelle enquête pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Selon le ministre de la Culture, des sports et du tourisme, il serait question d’un câble des écrans de 5 mètres de haut qui avait lâché.

Lire aussi Une modèle Instagram découvre qu’elle a le sida après avoir porté la maladie pendant 10 ans.

Le leader du groupe, John Lee, choqué par la situation, a exprimé sa compassion aux blessés.

Je suis très choqué par l’accident. J’exprime ma profonde compassion aux blessés. J’espère qu’ils guériront vite.

a-t-il déclaré.

La suite du concert a été annulé et la salle a été fermée. Selon le new York Times, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans cette salle. Le mardi dernier, l’un des chanteurs du groupe avait fait une chute d’un mètre qui heureusement n’a pas fait de dégât.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!