Faits DiversINSOLITES

Disparition de Mark Ciavarella, les suspects font des aveux choquants. (Vidéo)

Assassinat de l'australo-italien Mark Ciavarella, les suspects expliquent comment ils l'ont empoisonné puis jeté dans un fleuve au Congo Brazzaville.

Cette histoire tragique s’est déroulée au Congo Brazzaville. Trois jeunes criminels ont orchestré la mort de leur patron, un australo-italien pour pouvoir retirer de l’argent de son compte. C’est après avoir été interpellés par la police que ces criminels sont passés aux aveux devant le procureur de la République du Congo Brazzaville.

Le 26 octobre dernier, des alertes ont été lancées à propos de la disparition de Mark Ciavarella un professeur d’anglais exerçant depuis 6 ans en Afrique centrale. Des recherches ont été lancées par sa famille depuis l’Australie et la police congolaise avait été saisie pour des enquêtes. Deux semaines environs après, les suspects passent aux aveux.

Assassinat de l'Australo-italien Mark Ciavarella, les suspects expliquent comment ils ont empoisonné puis jeter dans un fleuve à Brazzaville.
Assassinat de l’Australo-italien Mark Ciavarella, les suspects expliquent comment ils ont empoisonné puis jeter dans un fleuve à Brazzaville.

Selon le témoignage de Clément l’un des assassins et proche de la victime, il était le fidèle compagnon de Mr Mark Ciavarella depuis  2016. Affecté à Brazzaville pour des raisons professionnelles, Mark avait fait appel à son bras droit Clermont avec qui il logeait dans le même appartement.

Lire aussi Meurtre d’un chauffeur de taxi dans la commune de Yopougon: un témoin raconte les faits.

Meurtre d’un chauffeur de taxi dans la commune de Yopougon: un témoin raconte les faits.

Alors que la relation fraternelle entre les deux hommes battait son plein-temps, un individu va s’y incruster et semer le doute. Il s’agit de Marvi un des employés de Mark qui après une conversation avec le patron a décidé de rapporter les faits à son collègue, l’incitant à commettre un crime.

J’ai ma femme et mes enfants à Nkombo et moi je fais la navette entre là-bas et chez Mr Mark. Un jour je suis arrivé le matin j’ai trouvé Mr Mark avec  Marvi. Marvi me dit en lingala que Mr Marc m’a dit « qu’il va retourner chez lui en australie il va te laisser comme ça sans rien te donner. Tu dois faire quelque chose pour bénéficier ». Je lui ai demandé quelle chose et il m’a dit qu’il a la solution.

a déclaré Clément .

Assassinat de Mark Ciavarella, un crime organisé…

5 jours après la discussion, Marvin est revenu avec une bouteille de poison au domicile de Mark. Alors qu’ils étaient tous en train de boire au Salon, Mr Mark est allé uriner dans la douche. Ce petit moment a suffi à Marvi pour verser un peu de son poison dans la boisson de Mr Mark. 35 minutes après avoir bu, le patron a rendu l’âme devant ses employés.

Assassinat de l'Australo-italien Mark Ciavarella, les suspects expliquent comment ils ont empoisonné puis jeter dans un fleuve à Brazzaville.
Assassinat de l’Australo-italien Mark Ciavarella, les suspects expliquent comment ils ont empoisonné puis jeter dans un fleuve à Brazzaville.

Marvi qui avait préparé le coup a fait appel à l’un de ses amis chauffeurs, Willy pour qu’ils puissent transporter le corps. À l’arrivée du chauffeur ils ont transporté le corps sur un pont en plein centre ville où ils ont pu jeter leur patron dans le fleuve Congo à Brazzaville.

Lire aussi Une fille de 18 ans arrêtée pour avoir tué son nouveau-né sous instruction de sa mère.

Une fille de 18 ans arrêtée pour avoir tué son nouveau-né sous instruction de sa mère.

Pour faire couler la victime, ils l’ont emballé dans un couvre-lit tout en ajoutant une marteau-masse pour qu’il ne remonte pas à la surface. Après cet acte, Clément et Marvi accompagnés d’une dame se sont rendus à la police pour lancer un avis de disparition de leur patron.

C’est ainsi que ces trois assassins ont pour des raisons d’argent mis fin aux jours du professeur d’anglais Mark Ciavarella, 56 ans, plongeant sa famille, proches et amis dans une profonde tristesse. Ils seront jugés puis enfermés conformément aux dispositions établies par les autorités congolaises.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!