Côte d'IvoireINSOLITES

Accident ferroviaire : Un train percute un piéton à Attécoubé.

La date du Mardi 22 Mars 2022, témoin d’une presque tragédie horrible, celle d’un homme écrabouillé par un train.

La commune d’Attécoubé en alerte le Mardi 22 Mars 2022 dès 7 heures 46 minutes suite à la percussion d’un jeune homme par un train de la compagne ivoirienne « Sita-rail ».

Alerté, le véhicule de secours d’urgence 14 a avalé une bonne distance depuis « l’indénié » pour être sur les lieux du drame le plus promptement possible.

Constat :   Un jeune homme percuté par un train. Le malchanceux souffre de graves blessures dont plusieurs fractures sévères, toutefois, en plein état de conscience.

Quel miracle !

Accident de train à Attécoubé le Mardi 22 MARS 2022
Accident de train à Attécoubé le Mardi 22 MARS 2022
Accident de train à Attécoubé, le mardi 22 Mars 2022.
Accident de train à Attécoubé, le mardi 22 Mars 2022.

Lire aussi Le Community Manager du ministère de la construction limogé suite à un tweet après l’effondrement d’un immeuble.

Son évacuation rapide fut ordonnée pour le CHU de Treichville, le confirme « police secours ».

Il est impérieux de souligner que les accidents ferroviaires ne sont pas successivement actif en Côte d’Ivoire, mais existe bel et bien  comme l’illustre l’acccident ferroviaire de Dimbokro survenu le Mardi 16 Septembre 2016, ne causant aucune mort, mais d’énormes pertes matérielles et financières.

Les accidents de  train sont pour l’instant un phénomène mineur sur l’ensemble du territoire national, ne causant pas grand nombre de mort. Nonobstant, les populations vivant aux alentours de ces monstres de fers doivent doubler voire tripler leur vigilance pour ne pas être un jour témoin ou victime d’une terrible tragédie.

A l’opposé,  de la Côte d’Ivoire,  la République Démocratique du Congo qui enregistre un taux d’accident ferroviaire recrudescent, générant par ricochet des pertes en vies humaines considérables.

Lire aussi Effondrement d’un immeuble à Cocody Angré : Le ministre Patrick Achi et une déléguation de ministre sur la scène tragique.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!