INSOLITESInternational

10 morts dans une attaque au couteau au Canada.

Deux hommes armés de couteau ont fait 28 victimes dont 10 morts et 18 blessés au Canada. Les autorités locales s'activent pour les mettre aux arrêts.

Ce dimanche 04 septembre, la police canadienne a annoncé la mort de 10 personnes et 18 blessés dans une série d’attaques de couteau à James Smith et dans la ville voisine de Weldon, dans la province canadienne de la Saskatchewan.

Les suspects identifiés au nom de Myles Sanderson, 30 ans, et Damien Sanderson 31 ans, ont pris la fuite après que le corps de l’un des suspects ait été retrouvé le lundi près d’une maison située aux alentours du terrain de la communauté.

Le commissaire adjoint de la police fédérale, Rhonda Blackmore a révélé que le corps avait des blessures visibles qui n’étaient pas auto-infligées. Le second suspect, Myles Sanderson quant à lui, est en fuite.

Lire aussi Iran: deux femmes condamnées à mort pour promotion de l’homosexualité.

Le site web provincial d’échec au crime a déclaré qu’il était recherché pour avoir enfreint la libération conditionnelle. Le radiodiffuseur public CBC de son côté a révélé qu’il avait disparu en mai dernier après avoir purgé une partie d’une peine de cinq ans pour voies de fait et vol qualifié.

La police a affirmé qu’il était trop tôt pour parler d’un motif, tout en ajoutant que certaines des victimes peuvent avoir été ciblées et certaines peuvent être aléatoires.

Nous n’avons pas établi de motif pour le moment. Elle fait toujours partie de l’enquête.

A déclaré Blackmore. Les dirigeants autochtones ont émis l’hypothèse d’un possible lien avec la drogue.

C’est la destruction à laquelle nous sommes confrontés lorsque les drogues illégales nocives envahissent nos communautés.

A déclaré la fédération des nations autochtones souveraines, ajoutant aussi que les victimes n’ont pas encore été identifiées. Cependant, la plupart sont de la nation de crie des James Smith.

Des attaques choquantes et déchirantes…

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré dans une allocution que les attaques étaient choquantes et déchirantes.

Ce genre de violence n’a pas sa place dans notre pays. Malheureusement, ces dernières années, des tragédies comme celles-ci sont devenus trop banales.

Les dirigeants de l’Union Européenne et le chancelier allemand Olaf Scholz ont notamment dénoncé l’attaque et présenté leurs condoléances.

Lire aussi Au moins 35 civils tués dans une attaque contre un convoi au Nord du Burkina Faso

Plus près de la scène, la population est profondément traumatisée.

C’est terrible. Nous avons toujours nos portes verrouillées, nous restons à l’intérieur.

A déclaré Shier Diane, une résidente de Weldon au quotidien Saskatoon star Phoenix.

Au cours des dernières années, un homme armé se faisant passer pour un policier a tué 22 personnes en nouvelle-Écosse.  Six personnes ont perdu la vie, dans une fusillade survenue dans une mosquée au Québec et un homme au volant d’une camionnette a tué 10 personnes sur un trottoir à Toronto.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!