Grammy Awards: Taylor Swift, la grande lauréate
Taylor Swift a remporté pour la 4e fois le prix de l’album de l’année ce dimanche au Grammy Awards
Ce dimanche 4 février 2024, s’est tenu à Los Angeles la 66e cérémonie des Grammy Awards. Considérée comme les Oscars de la musique, c’est le Saint Graal pour tout artiste qui souhaite être reconnu par ses pairs. Les nominés de la cérémonie de 2024 étaient non des moindres. L’on peut citer Taylor SZA, Lana Del Rey, Miley Cyrus et Billie Eilish
L’événement marquant de cette cérémonie fut le sacre de Taylor Swift qui a été primée meilleure album de l’année pour Midnights.
Lire aussi : Les jeunes les plus riches de la planète.
Âgée de 34 ans, Taylor Swift entre au Panthéon de cet événement. Entre sa tournée mondiale Era Tour qui a fait sensation et le succès de son dernier album, l’artiste qui a commencé dans la country avant de se reconvertir dans la pop a surclassé les productions artistiques de 2023. Elle surpasse Frank Sinatra, Paul Simon et Stevie Wonder, qui ont remporté ce prix à trois reprises.
Plus tôt, Miley Cryus a obtenu les deux premiers Grammy de sa carrière avec le prix de la meilleure prestation pop solo et celui de l’enregistrement de l’année pour Flowers. Billie Eilish dans la même veine a remporté le prix de la chanson de l’année grâce à son titre ‘’What was I made for?’’ Écrit pour la bande originale du film Barbie.
Lire aussi : Cinq choses à savoir sur Emerse Faé l’entraîneur de la côte d’ivoire
Cinq choses à savoir sur Emerse Faé l’entraîneur de la côte d’ivoire
L’une des grosses surprises de la soirée, fut la présence de Céline Dion qui se faisait discrète depuis deux ans pour cause de maladie. D’ailleurs, c’est elle qui a remis la récompense à Taylor Swift sous les ovations du public.