Faits DiversFlash InfosSociété

Une mère traîne son fils en justice pour vol de biens familiaux

La toile en feu après qu’une mère ait traîné son fils Tum Joseph devant les tribunaux pour vol de biens familiaux.

Un homme de 30 ans, Tum Joseph , a été accusé d’avoir volé certains articles domestiques de sa mère et a été inculpé devant un tribunal coutumier supérieur à Kafanchan, dans l’État de Kaduna au Nigeria.

Trois chefs d’accusation d’intimidation criminelle, de trouble à l’ordre public et de vol ont été portés contre Joseph lors de sa comparution devant le juge président, George Gwani, mardi.

Lire aussi Un brouteur nigérian arrêté pour piratage et vol de plus de 87 millions de dollars d’une société de cryptographie

Un brouteur nigérian arrêté pour piratage et vol de plus de 87 millions de dollars d’une société de cryptographie

Bridget, la mère de l’accusé, qui réside à Ungwan Fari, Kafanchan, a signalé l’incident au poste de police divisionnaire de Kafanchan le 7 juillet, comme l’a déclaré l’avocate de l’accusation, Esther Bishen, qui a témoigné devant le tribunal.

Selon Bishen, la plaignante s’occupait de son mari hospitalisé lorsqu’elle a appris que son fils avait sorti certains biens de la maison.

Un matelas, deux bidons de produits chimiques herbicides, dix mètres de papier d’emballage et certains des vêtements de son mari figuraient parmi les objets qu’elle a identifiés comme ayant été volés. Lors d’une enquête, le matelas du prévenu a été localisé.

L’accusé dénigre et insulte également sa mère,d’avoir poursuivi l’accusation. Selon elle, l’infraction viole les termes des articles 378, 76 et 270 de la loi du Code pénal de l’État de Kaduna. Cependant, Joseph a plaidé non coupable aux accusations.

Lire aussi Un voleur avoue :”Je me suis lancé dans le vol pour offrir un enterrement convenable à ma mère “

Un voleur avoue :”Je me suis lancé dans le vol pour offrir un enterrement convenable à ma mère “

Afin de permettre à la police de citer des témoins à l’appui de sa thèse, le parquet a demandé au tribunal un ajournement.

Le juge Gwani, qui a prononcé le verdict, a accordé à l’accusé une caution d’un montant de 20 000. avant de suspendre la procédure jusqu’en septembre.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!