Faits DiversSociété

Incivisme routier : 1110 conducteurs interpellés en Côte d’Ivoire seulement en Août.

Les résultats du nombre de chauffeurs interpellés seulement pour le mois d'Août en Côte d’Ivoire en raison d'incivisme routier est plus qu'impressionnant.

Il n’y a pas de fumée sans feu, dit un adage. Les multiples accidents survenus sur le territoire ivoirien s’expliquent et trouvent justification à travers les mauvaises habitudes et attitudes des conducteurs ivoiriens durant le trafic.

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) sous injonction du Ministère du Transport ivoirien, a intensifié les contrôles.

Police spéciale de la sécurité routière en abrégé PSSR, image d'illustration Côte d'Ivoire
Police spéciale de la sécurité routière en abrégé PSSR, image d’illustration Côte d’Ivoire

Cette injonction rigoureuse est le fruit des multiples accidents de la circulation survenus récemment, laissant une image bien terne du trafic routier ivoirien.

Lire aussi 

Début de mois d’Août funeste sur les routes ivoiriennes: plusieurs accidents de la circulation relevés.

C’est énorme…

Selon le bilan officiel et rendu public par Touré Abdul-Kader, commissaire divisionnaire et directeur de la police spéciale de la sécurité routière, 1110 conducteurs ont été interpellés par la police spéciale de la sécurité routière pour excès de vitesse dont 476 pour recouvrement liés à des infractions antérieures, 01 surpris en état d’ivresse au volant et 320 autres sensibilisés de nouveau sur l’importance du respect du code de la route.

Ce bilan fut dressé à l’occasion du bilan hebdomadaire des actions menées du 15 au 21 Août 2022 au sein du district d’Abidjan. Des résultats catastrophiques qui prouvent les infractions routières dont sont friands les ivoiriens.

Police spéciale de la sécurité routière en abrégé PSSR, image d'illustration Côte d'Ivoire
Police spéciale de la sécurité routière en abrégé PSSR, image d’illustration Côte d’Ivoire

Ces campagnes de contrôles rigoureux permettront d’éviter des flots d’accidents et des lagunes de sa**g comme ce fut le cas dans les mois précédents. Le ministre du transport par de telles actions dirigées par la police, entend extirper au maximum le nombre de conducteurs médiocres et indélicats qui s’adonnent au non respect du code de la route et mettent par conséquent la vie des autres en danger.

Lire aussi 

Drame sur l’axe Bouaké Yamoussoukro : Trois jeunes filles perdent la vie dans un accident

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!