Faits DiversSociété

Elle fait des économies dans une caisse en bois, la moisissure abîme ses billets

Une femme exprime sa douleur après que la moisissure ait abîmé ses billets de banque. Elle les avait conservés dans une caisse en bois.

Plusieurs mois d’économies abîmés par la moisissure. Une jeune femme s’est rendue sur les réseaux sociaux pour exprimer sa douleur après que la moisissure ait abîmé ses billets de banques.

Économiser l’argent dans une caisse est une technique très réputée en Afrique. De nombreuses personnes notamment des femmes conservent leurs économies dans des caisses en bois. Ce mode de fonctionnement serait pour éviter les frais exorbitant facturés par les banques et les opérateurs mobiles Money.

Lire aussi Le Père Daloa en remet une couche en demandant de l’argent à… (Vidéo)

Le Père Daloa en remet une couche en demandant de l’argent à… (Vidéo)

Aussi, l’une des raisons serait de ne pas se soumettre à la tentation. Avec l’argent sur un compte, il est très facile de l’utiliser pour un achat en ligne ou autre.

Ainsi, la caisse la plus répandue est celle bois, faite de manière artisanale. Ce type de caisse peut conserver de l’argent pendant plusieurs mois, mais il n’est parfois pas sans conséquence.

Lorsqu’elle est mal conservée, la caisse en bois peut s’avérer fatale pour les billets qui s’y trouvent. Et ça, Zeynab Dosso l’a bien expérimenté.

Après plusieurs mois d’économies, elle décide de casser sa caisse et fait une découverte macabre. La quasi totalité de ses billets (environ 35 000f CFA) ont été abîmés par la moisissure.

Avec beaucoup de chance, elle a pu récupérer certains billets qui ont été épargnés.

Mon économie depuis plusieurs mois, plus de 35 k , j’ai tellement voulu cacher. Dieu merci j’ai pu récupérer certains, attention aux caisses en bois

a-t-elle légendé sur sa vidéo qui comptabilise plus de 23 000 réactions sur TikTok.

Face à cette situation qui semble douloureuse, les internautes assez expérimentés ont fait quelques propositions afin de maintenir les billets hors de danger.

Il est d’abord conseillé d’introduire les nouveaux billets de banque dans les caisses. Ils sont plus résistants à la chaleur et à l’humidité, ce qui réduit les possibilités qu’ils s’abîment.

Lire aussi Pour de l’argent, sa meilleure amie cautionne son viol: une gabonaise fait un témoignage poignant

Pour de l’argent, sa meilleure amie cautionne son viol: une gabonaise fait un témoignage poignant

Aussi, il est judicieux d’ajouter du talk pour bébé dans la caisse en bois avant d’y introduire de l’argent. Cela pourrait éventuellement réduire le risque d’humidité dans la caisse.

Enfin, il est possible d’utiliser des caisses en aluminium ou des bouteilles d’eau en plastiques de 5 litres pour conserver son argent en toute sûreté.

Par ailleurs, Zeynab pourra faire changer les billets abîmés si elle se rend à la banque.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!