Faits DiversSociété

Battue et violée par son frère, une nigériane raconte comment sa mère a dissimulé l’affaire.

Pour protéger l'honneur de la famille, sa mère cache les abus sexuels dont elle est victime de la part de son frère ainé de 32 ans. Une jeune nigériane raconte son histoire.

La question du viol est un phénomène récurrent, mais négligé par plusieurs personnes, surtout en Afrique. Chaque jour qui passe à un lot de victimes, principalement des femmes. Sur le réseau social Tiktok, une jeune fille en détresse demande de l’aide après avoir maintes fois subi le viol de son propre frère de sang.

Avec des cicatrices un peu partout sur le corps, elle a révélé que son frère de 32 ans a violemment abusé d’elle. Ne sachant pas qu’il s’agissait de viol, sa mère estimait qu’il ne faisait que lui inculquer les valeurs de la discipline.

Lire aussi Violée par ses patrons et forcée à avorter, cette jeune fille raconte son calvaire.

Violée par ses patrons et forcée à avorter, cette jeune fille raconte son calvaire.

La jeune fille raconte qu’elle est victime des abus de son grand frère depuis qu’elle est adolescente. Elle ne pouvait en parler à qui que ce soit, car son frère la menaçait et la frappait pour obtenir son silence. Fatiguée de subir les abus de son frère, elle a pris l’initiative d’en parler à sa mère.

Contrairement à ce à quoi l’on pouvait s’attendre, la jeune fille raconte que sa mère, au lieu d’agir en sa faveur, n’a rien fait pour changer les choses. Pire, elle dissimulait cet acte ignoble, ajoutant que cela ferait honte à la famille.

Désespérée et n’ayant aucun recours, la jeune fille s’est présentée sur les réseaux sociaux pour expliquer son calvaire et demander de l’aide.

Je suis victime de viol et agressions sexuelles de la part de mon frère de sang, et ce, depuis mon adolescence et mon enfance. Quand j’étais enfant, il me frappait pour que je ne révèle pas l’agression sexuelle dont il me fait subir et ma mère le couvre pensant que qu’il me discipline parce que je suis une enfant. Lorsque je lui tout expliqué et qu’elle a découvert la vérité, elle n’a rien fait, car elle trouvait cela honteux pour l’image de la famille.

a déclaré la jeune fille sur les textes qui défilaient sur la vidéo.

Lire aussiCanada : l’absence de préservatif sans le consentement d’un partenaire est désormais considérée comme un crime sexuel.

Canada : l’absence de préservatif sans le consentement d’un partenaire est désormais considérée comme un crime sexuel.

Elle a reçu plus de 700 commentaires de soutien. Les internautes lui demandaient de se rapprocher des autorités compétentes. Tout comme elle, des centaines de femmes subissent la même chose. L’on espère qu’elle prendra les conseils des internautes en compte et trouvera une solution à son problème.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!