ActualitésAfriqueSPORT

Samuel Eto’o aux JNDA : ‘’Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui…’’

L’actuel Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils était l’invité d’honneur de la 9ème édition des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA). Il a prononcé un discours pour parler du développement du football africain. Mais, il a aussi taclé les binationaux.

L’ex-international des Lions Indomptables du Cameroun et actuel Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOOT), Samuel Eto’o Fils, était l’invité d’honneur de la 9ème édition des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA) qui se sont déroulées du 24 au 26 mars au Palais des congrès de Bordeaux. Au cours de ces journées qui mettent en valeur les grands acteurs de la relation entre l’Afrique, les diasporas africaines et la France autour de conférences-débats, d’échanges, d’animations et de workshops, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a prononcé un discours lors des JNDA.

Le portier camerounais, André Onana échappe à une mort certaine

En effet, dans son adresse aux participants, l’ancien attaquant de Chelsea a fait allusion au joueur français, Kylian Mbappé pour parler notamment du futur du Cameroun et des joueurs binationaux. A ce sujet, Samuel Eto’o souhaite que son pays forme lui-même ses élites sportives.

Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale, mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun parce qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser

, lance-t-il.

Au-delà du tacle infligé aux binationaux, l’ancien barcelonais veut avoir une synergie autour du football africain et ne pas prendre l’Afrique comme un continent toujours en crise.

Nous voulons avoir ainsi l’attractivité du football africain pour développer une industrie créatrice d’emploi génératrice de nouveau métier. Je mesure l’importance de construire un pont reliant les africains à ceux qui Afrique d’origine ou non aiment ce continent. Les médias décrivent l’Afrique comme un endroit désolé perpétuellement en crise. Personnellement, je perçois les crises comme des inopportunités. Nous sommes donc une terre d’opportunités

, dit-il.

Le calvaire quotidien de Samuel Eto’o au siège de la FECAFOOT

Cependant, selon le Président de la FECAFOOT, veut la prise de conscience des africains et afro-européen qui se battent tous les jours pour innover, créer et développer l’opportunité de nouer des partenariats stratégiques avec les investisseurs qui croient en l’avenir du continent africain.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!