Actualités

Mobile Money : Waves oblige Orange à revoir ses prix

Pari réussi pour Waves Côte d’Ivoire. Moins un d’un an après son implantation en terre d’Eburnie, la fintech d’origine américaine spécialisée dans les prestations de services mobile money a réussi à faire plier Orange, le leader du secteur  sous son diktat. « Famille Orange, à compter du 20 Octobre 2021, c’est encore plus zoo. Transfert de votre compte vers un compte Orange Money à 0F, Retrait d’argent à 1% partout en Côte d’Ivoire » annonce le groupe francais Orange . 

Implanté depuis Avril 2021 , Wave a réussi à faire des vagues sur les bords de la lagune Ébrié . Avec un fond de commerce efficace : des dépôts et retraits gratuits, paiements de factures sans frais, 1% de frais sur les transferts d’argent, achats de crédit instantané sur tous les réseaux . La mastodonte française Orange en a pris de la graine et appliquera dorénavant le même tarif .

Orange baisse ses prix

En vue de sauver les meubles et rattraper sa perte de vitesse consécutive à la percée de son concurrent, Orange, le leader de la téléphonie mobile et de secteur mobile money montre ses muscles. « Famille Orange, à compter du 20 Octobre 2021, c’est encore plus zoo. Transfert de votre compte vers un compte Orange Money à 0F, Retrait d’argent à 1% partout en Côte d’Ivoire ». Une baisse substantielle de coût qui fera les affaires des consommateurs ivoiriens. Mieux, ce pavé dans la marre du marché vient mettre les compteurs à zéro. D’autant que le bas prix des services, principal pôle d’attractivité de la marque au pingouin n’est plus sa chasse gardée. Un bis repetita de la situation qui avait prévalu au Sénégal. Le groupe Orange y avait opéré une revue à la baisse de l’ordre de 90% sur ses tarifs en vue de juguler la monté en puissance du nouveau venu.

Match aller – Match retour

In fine , c’est un truisme que de dire que Wave a  réussi à dicter le tempo à son concurrent lors du match aller à Dakar et du match retour à Abidjan.  Place donc à la concurrence à armes égales ou à un énième coup stratégique dans le face à face entre le dernier né des prestataires de services Mobile Money : Waves, l’ainé du secteur et pionnier de la téléphonie mobile : Orange, son cadet : MTN et le benjamin : Moov.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!