ActualitésFinancesSociété

Le service Wave boycotté en Côte d’Ivoire par les propriétaires de points de vente.

Les propriétaires de points de vente mobile money ont décidé de boycotter le service de Wave Côte d'Ivoire tant que leur commission ne seront pas revues à la hausse.

L’idylle est aujourd’hui bien amère entre le service wave et les propriétaires de points de vente mobile money qui ont décidé de crier leur «ras-le-bol » et menacent d’interrompre les prestations des services Wave sur l’ensemble du territoire national.

En effet, accompagnés par leur syndicat respectif, ces propriétaires de points de vente mobile money ont organisé une marche de protestation jusqu’au siège de l’entreprise afin de montrer leur mécontentement. Ils affirment avoir été désabusés par Wave qui se permet aujourd’hui de les traiter de voleurs auprès de leur clientèle parce qu’ils réclament les frais supplémentaires de 100 francs à chaque opération.

Wave Côte d'Ivoire boycotté par les propriétaires de PDV
Wave Côte d’Ivoire boycotté par les propriétaires de PDV

Lire aussi Bras de fer entre les propriétaires de points de vente et Wave.

Bras de fer entre les propriétaires de points de vente et Wave.

Coulibaly Odile, propriétaire d’un point de vente mobile money s’est exprimée :

Ils sont passés par nous, nous avons mis la population en confiance, et aujourd’hui, eux ils se permettent de nous résilier. Ils nous insultent, nous traitent de voleurs vis-à-vis de la population à cause des frais de prestation que nous prenons. Ils ont cassé les commissions. On ne s’en sort pas. Comment on va faire pour payer les magasins, les employés ? (…) nous sommes aujourd’hui venus crier notre ras-le-bol à cet opérateur.

Beaucoup plus radical, Lorou Bi Ezechiel, porte parole du syndicat  SYNAM-CI, a déclaré :

Ils ont bien voulu que nous ayons une table de négociation, une table d’échange afin de pouvoir trouver des solutions pour que ce genre de chose n’arrive plus. Malheureusement, cet échange de table et de négociation n’ont pas porté fruit. Et donc nous décidons à compter d’aujourd’hui au niveau des points de vente qu’il n’y aura plus de produits Wave en Côte d’Ivoire. Nous allons veiller à son application stricte. (…) nous demandons à tous les PDV (points de vente) d’arrêter les services Wave jusqu’à ce que cet opérateur là revienne à la raison.

C’est un véritable bras de fer qui est enclenché entre la firme Wave et les propriétaires de points de vente mobile money. Pour rappel, Wave compte également se passer de leur service en installant des box-points-de-ventes Wave un peu partout.

Lire aussi Mobile Money : Orange , Mtn et Moov s’alignent sur les prix de Wave

Mobile Money : Orange , Mtn et Moov s’alignent sur les prix de Wave

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!