ActualitésInternational

La Russie annonce l’interdiction de la propagande LGBT sur Internet et dans les films.

La Russie a annoncé un projet de loi qui prévoit proscrire la « propagande LGBT » à travers l’interdiction de la diffusion de tout contenu ayant une connotation LGBT sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

La Douma, le Parlement russe examinera un projet de loi interdisant la propagande sans enfants (refus volontaire d’avoir des enfants), l’orientation sexuelle non-traditionnelle et le déni des valeurs familiales dans le cinéma, la musique, le théâtre, les médias et Internet. L’un des députés qui a soumis ce document à la chambre basse du parlement est l’acteur, réalisateur et artiste  Nikolai Burlyaev.

Nikolai Burlyaev.
Nikolai Burlyaev.

Dans une interview faite par l’agence de presse russe Lenta.ru, le député russe a exprimé son mécontentement face au mouvement LGBT qui selon lui n’aurait pas dû exister longtemps.

Je ne distinguerais pas childfree du clip de toutes les abominations auxquelles il est temps de résister. En général, une telle loi aurait dû être votée il y a longtemps.

Lire aussi Plus de films de Disney et Sony en Russie

À la question de savoir comment le projet de loi soumis à la Douma va-t-il changer la vie en société, Nikolai répond :

La loi que nous avons proposée contient des principes absolument sains qui devraient être fixés dans une société raisonnable et dans le monde… La Russie ne périra pas parce qu’elle est assez forte. Fort de l’esprit du peuple et de l’armée. Nous pouvons et devons vivre comme nos ancêtres nous ont légué.

a-t-il confié à Lenta.ru. Un peu plus loin, il a émis l’intention de faire réduire l’utilisation des mots « Gay » et « Lesbienne ».

En tant que dramaturge, je peux me permettre de faire une connotation négative sur ces termes… Cependant il ne faut surtout pas s’asseoir sur ces mots à la mode, leur utilisation doit être limitée.

La Propagande LGBT est contraire aux valeurs traditionnelles

Cette interdiction survient en pleine guerre contre l’occident. Alors que les pays d’Europe occidentale accordent du crédit au mouvement LGBT en promouvant ses valeurs, La Russie de Poutine nage à contre-courant en s’opposant formellement à cette pratique qui selon Poutine est « contraire aux valeurs traditionnelles »

Lire aussi Poutine et son armée déploie une arme incroyable et redoutable, en route vers l’Ukraine

En 2019, lors du sommet du G20 organisé au Japon, le président russe, Vladimir Poutine s’était prononcé sur la question LGBT en affirmant que son pays n’est pas homophobe et que la volonté occidentale d’embrasser l’homosexualité et la question des genres lui parait exagérée.

Les valeurs traditionnelles sont plus stables et plus importantes pour des millions de personnes que cette idée libérale qui selon moi est en train de cesser d’exister.

a-t-il affirmé.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!